SMIC / SMG

2
417

Je voudrais juste réagir à  propos de l’article paru dans les Nouvelles Calédoniennes aujourd’hui sur la ‘Galère des petits salaires’. Alors c’est clair qu’il y a du retard par rapport au SMIC métropolitain à  1254,28 € pour 35 heures (environ 150 000 Cfp) et le nôte de 120 000 CFP pour 39 heures (1 005 €) mais beaucoup de choses ont été faites, et ca va dans le bon sens apparement. Par contre là  ou il y a un gros problème, c’est bien évidement sur la chèreté de la vie et le prix exorbitant des loyers qui continuent à  grimper en flèche. Les petits salaires se ruinent tous dans leur loyer et personne ne me contredira sur ce point. Je confirme donc que la 1ère galère des petits salaires c’est le coût prohibitifs des loyers, faut franchement faire quelque chose à  ce sujet. Et j’espère bien evidement pour tous que la prochaine augmentation du SMG sera significative pour le bien de chacun.

PARTAGER
Article précédentNike RARE AIR JORDAN V Laser
Article suivantDressons aussi des tentes à  Nouméa
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
christdrl

Je suis heureux que l on rehausse le SMIG/SMG alors que tous continue d augmenter ,mais sur la grille des salaires intermedaires rien n ai fait non plus.

Sylvain
Il faut faire attention quand on parle de salaire et de pouvoir d’achat. Les chiffres seuls ne disent pas grand chose. Ainsi il convient plutot de ramener par ménage. Je vais prendre un exemple simple: Un couple dont chacun touche le SMG (à  120.000) est moins à  “plaindre” qu’un couple dont un seul travaille est touche 200.000 Attention donc aux chiffres bruts, qu’il convient de replacer dans un contexte de chereté de la vie de loyer d’une part et d’aides sociales, de revenus du ménage ou revenus complémentaires d’autre part. La misère cache parfois la misere, pas toujours celle qu’on… Read more »
wpDiscuz