Gél du Corps Electoral en Nouvelle-Calédonie

2
336

Les Associations contre le gél du Corps Electoral continuent à  s’activer même si je pense que le “combat” est perdu d’avance. Une grande marche est prévue ce samedi pour marquer le coup une nouvelle fois. Je vous rappelle que c’est vers la fin du mois de février 2007 que nous serons fixé sur notre sort. Et si je peux me permettre je trouve en effet navrant que ceci arrive dans le pays des Droits de l’Homme, mais encore une fois je trouve 10 000 fois plus navrant que nos signataires nous aient caché la vérité aussi longtemps car soit ils étaient tous au courant soit il y a vraiment eu un Accord Bis caché au peuple… Ci-dessous, donc l’appel à  manifester marcher. Rassemblement également Place des Cocotiers ce vendredi 12 janvier 2007.

sep.gif

Pour que vive la République,

sep.gif

Il faut respecter la nation, c’est-à -dire son autorité institutionnelle et donc ses décisions. Remettre en cause les votes de l’Assemblée nationale et la parole de la France apparaîtra pour le moins factieux et antidémocratique. Le faire en prétendant le contraire c’est afficher la claire volonté de prendre le contre-sens des règles de la république et de l’esprit de sa constitution. Il faut que ceci soit clair pour chacun et la qualité d’élu devrait logiquement imposer plus qu’à  tout autre cette responsabilité civile.
sep.gif
Il est clair que pour de frais arrivants, obligés de se cacher derrière de ridicules mensonges, comme « la soi-disant exclusion des étudiants du corps électoral pour cause d’étude… », il n’y a qu’une catégorie de victimes : eux et leurs petits intérêts. Rien ne vient les contrarier, même lorsque, sous leurs yeux, ils voient bafouer les droits les plus élémentaires, droit à  la santé, droit à  l’éducation, droits au logement… ça ce n’est pas grave, ce n’est pas eux ! Il y a pourtant un net constat d’évidence à  ces manquements chez nous. Faut-il tout autant leur rappeler les jugements de la cour européenne ou les délibérations de l’organisation des nations unies.
sep.gifsep.gif
Il est tout aussi regrettable que les propos du ministre François Baroin, au nom de la république française et son chef de l’état,, tout autant que les paroles de la totalité des groupes parlementaires n’aient pas rappelé à  chacun la logique politique qui a suivi une réalité historique. On pourrait donc paraphraser nos enfants en disant que fasciste et terroriste, « c’est le premier qui le dit qui l’est ! », mais ce serait oublier trop rapidement les larmes et le sang qui ont accompagné l’histoire de ce pays, la mémoire et le courage, tout autant que l’intelligence et la lucidité de ceux qui nous ont permis de vivre ensemble aujourd’hui et qui nous donnent le courage de continuer le combat de la liberté et de la justice.
sep.gif
Samedi « Destin Commun » appelle tous les calédoniens à  se joindre à  la manifestation qui partira du « Mwaka » à  l’initiative des partis, groupes et associations qui entendent défendre notre avenir et notre paix civile dans les limites des engagements historiques et de la parole donnée. L’équation facile populiste et démagogique qui conduis à  systématiquement assimiler les défenseurs de l’accord de Nouméa et donc du corps électoral gelé aux indépendantistes est la dernière pitoyable munition de personnage en apoptose politique, prêtes à  enfourcher n’importe quel argument pour rester au pouvoir. De nos communautés sachons faire notre identité dans le respect de l’autre, tout le respect et le partage, le vrai partage. Pour que Vive la kanaky nouvelle Calédonie et que vive la France !
sep.gif

« DESTIN COMMUN » Bernard DUPARC, Président

PARTAGER
Article précédentLunettes de la mort qui tue
Article suivantDeux tristes nouvelles ce soir :-(
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
maximilien
Bonjour, je suis heureux que les esprits se réunissent pour ce fait assez inquiétant, barouin on le connait bien en métropole…Bref, de quel droit se permettrait de choisir les bons ou mauvais électeurs ??? dans ce cas ils n’ont qu’à  dire clairement, vous ne pouvez voter car vous n’êtes pas considérer comme des citoyens (orientables, manipulables…) De toute façon en métropole c’est pareil il y a bipolarisation du débat et les autres parties, organisations n’ont que très peu de temps de parole…C’est une honte, on est dans le sur capitalisme effreiné, les plus riches achètent les médias, c’est scandaleux…Vive les… Read more »
stephane

Le destin tous seul !
organise sa manif Maxiste !
Anti-démocratique favorable au gel”fixation forte” du corps electoral! parainé par “Studio Line” peut être ?

Un weekend très manif je trouve !
stephane

wpDiscuz