Vu sur le Forum Cagou.com: La CCI a coup de millions CFP dépensés aux frais des contribuables a lancé un site : jeco.nc. Aux dires de plusieurs sociétés de création de sites Internet de NC, la CCI est en totale concurrence déloyale et abus de position dominante (un procès va d’ailleurs leur être intenté dans ce sens). En effet elle propose de créer gratuitement des pages pour les Entreprises Calédoniennes (pages vitrines commerciales) alors que les sociétés de la place proposent les mêmes services (payants bien entendu). C’est facile de faire du business avec l’argent de la France et des sociétés locales messieurs les Fonctionnaires ! Arrétez de faire de la concurrence aux entreprises locales alors que vos status ne le prévoient pas ! Et plutot que de faire concurrence a vos administrés, aidez les à se développer en leur proposant votre aide (ca c’est votre role). Nouvel acte contre les sociétés d’éditions de la place un magazine touristique rempli de pub avec les horaires d’ Air Calédonie. Formations, créations de sites Internet, Editions publicitaires… quand la CCI va-t-elle arréter de concurrencer les boites locales ??? Messieurs de la CCI, si vous avez besoin de vous affirmer dans le business, ayez des couilles, venez vous battre à armes égales dans le privé, sans dépenser l’argent des contribuables !
Rappel du Billet du 15/11/2006: Jeco.nc, voilà un super produit qui vient d’ouvrir c’est clair. Mais de là à couper l’herbe sous le pieds aux professionnels qui développent et hébergent des sites web, y’a un monde. Suis assez furieux de leur façon de démarcher les PME/PMI/ARTISANS de NC. Premièrement, à cause de leur puissance de feu niveau communication, deuxièmement j’ai presque l’impression que c’est une entreprise à part au sein d’une administration locale. Pour ma part, la concurrence ne me dérange guerre, au contraire elle fait évoluer les mentalités au niveau du Net, de nouveaux sites calédoniens fleurissent chaque semaine. Néologis, Wamland, Scsi, Boomerang, Interface, etc… oeuvrent depuis des années pour la démocratisation du net en Calédonie.
A l’heure ou j’écris ce billet, j’ai eu deux annulations de contrat en deux mois à cause de JECO. De plus commercialement ca y va assez dur. Démonter notre métier en ventant son produit n’a jamais été une bonne chose. Surtout dans un petit village qu’on appelle Nouméa. Tout se sait et la C.C.I devrait faire très attention à l’avenir car la moutarde commence sérieusement à nous monter au nez.
A quand un internet de qualité, une sorte de charte professionnelle que nous dévrions créer pour ainsi la proposer sous la forme d’un label internet calédonien. Nous devrions penser à nous rencontrer de tant en tant pour faire un point sur notre vision du net en Calédonie ainsi que sur son évolution.
Pour ma part, je vous le dis franchement, si toutefois je continue à rencontrer des problèmes commerciaux avec JECO, je monte direct au créneau. Comment ? je ne le sais pas encore mais doit y avoir une solution pour que cet excellent produit trouve sa place sur la toile calédonienne sans pour autant nous faire du tord.
Va faire un tour sur jeco.nc tu comprendras de suite. Attention cependant, je ne suis pas contre un tel site. Qui pourrait bien de toutes manières régenter le net. Ce que je repproche ce sont les methodes employées pour attirer les clients.
Salut je suis de Paris je vais parfois en NC, le blog est vraiment super beau 🙂
Mais JECO te fais de la conccurence en quel sorte? tu es webmestre et ils proposent de créer des sites? C’est pas très clair dans ton billet je voudrais bien comprendre, thx 😉