Kamran Baqeri Lankarani , le ministre iranien de la santé a annoncé dernièrement que des scientifiques iraniens ont produit un médicament à base de plantes qui augmente le système immunitaire du corps humain contre le virus du Sida. « Le médicament à base de plantes, appelé Imod, sert à contrôler le virus du sida et accroît l’immunité du corps », a annoncé Kamran Baqeri Lankarai. « Ce n’est pas un médicament qui tue le virus, il peut plutôt être utilisé associé à d’autres médicaments », a déclaré Kamran Baqeri Lankarani. Le médicament, réalisé après cinq ans de recherche, a déjà été testé sur 200 patients. Le médicament est qualifié de médicament de cinquième génération aidant au contrôle du virus. « Cela est une substance utile pour les malades du Sida et ceux qui portent le virus sans en montrer les symptômes », a dit Mohammad Farhadi, directeur du projet. Il a précisé que le nouveau médicament allait maintenant être testé sur quelque 3.000 à 5.000 patients iraniens au cours de l’an prochain. Autre article ici mais cette fois-ci en anglais.
Le 11 février prochain l’Iran devrait donc annoncer par la voix de son Président Ahmadinejad diverses choses très importantes apparemment comme des nouvelles également au niveau nucléaire. Ces infos sont à prendre à la légère ou pas, je ne le sais pas mais c’est retranscrit par plusieurs médias officiels sur la Planète… A suivre
ce que je crois moi c’est que l’iran menace de casser les regles de jeux et de copier un brevet déja existant..et que tous les pays pourrons le faire facilement , sauf que l’amerique..
Salut,
Bah moi je crois que c’est vrai ce qu’ils disent ici, Car j’ai déjà vu ça, détaillé, sur Aljazeera, et c’est déjà publier ici sur internet !! Alors pourquoi ne pas croire à ça !!??
++
Je ne sais pas quel remede a trouvé l’Iran contre le SIDA mais habituellement ses methodes sont tout autre:
Les homosexuels (sans rapport direct avec le VIH bien sur, mais on ne peut s’empecher d’y penser) sont condamnés à mort dans ce pays.
http://www.revoltes.org/homosexuels-executes-iran.htm
Extrait:
“Les deux condamnés à mort ont préalablement été incarcérés durant quatorze mois, fouettés (228 coups de fouet) et finalement pendus en public, sur la place de la Justice à Mashhad. Depuis l’arrivée au pouvoir des Ayatollahs il y 26 ans, près de 4000 homosexuels – hommes et femmes – ont été exécutés en Iran.”