le Congrès a enteriné, à une large majorité, le gel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie à son niveau de 1998 pour les élections territoriales de 2009 et 2014, conformément à l’accord de Nouméa. Le projet de loi a été approuvé par 724 voix pour, 90 contre, soit une majorité supérieure à celle des 3/5es requise. Les voix manquantes l’ont été principalement dans les rangs de l’UMP, les groupes PS, PCF, UDF et la majorité des sénateurs radicaux du RDSE ayant apporté un soutien quasi-unanime au texte, défendu lundi par le Premier ministre Dominique de Villepin. Direction l’autonomie donc, et arretons de nous cacher à nous même la vérité… aussi, arretons de psychoter, être citoyen de ce Pays en devenir peut-être un sacrès défi, relevons le ensemble.
:-)…je suis content de c k tu viens de dire franck
Vive la Calédo-kanaky et à nous jeunes de ce pays de faire vivre cet idéal : deux couleurs un seul peuple. Les vieux l’avaient déjà dit il y a bien longtemps….
Un petit mots de plus pour tous ces zoreils qui ont essayé de “casser” cet idéal plus par intéressement dû à leurs privilèges colonialistes (retraites indexés) que par le futur de ce pays. Après tout s’ils ne sont pas satisfait ils ont cas rentrer chez eux…