Punaise, quel bon repas nous avons eus hier chez Wam et Calou, tchanem, mon ventre réclame. Une bonne soirée donc s’est déroulée hier en petit comité, vraiment très sympathique… J’ai pu faire connaissance du mamour à Margouillette, seule personne que je ne connaissais pas. Charmant, drole, et cultivé, je peux affirmer que notre Margouillette nationale et son mamour se sont bien trouvés. Calou et Wam, ca fait un bout de temps qu’on se connaissait donc pas de surprises, juste un très bon moment en compagnie d’amis chers. J’sais pas vous mais ca fait d’autant plus plaisir de se retrouver quand on a pas l’habitude de se voir souvent, bref vous l’aurez compris un moment agréable pour mes papilles en compagnie de gens vraiment sympas.
Manger chez C@lou, moi je dis que ca vaut le détour, j’aimerais bien également la voire évoluer autour de ses ingrédients, ca doit déchirer sa race de la voir préparer, car manger c’est tellement facile. Je lui propose de mettre son appareil photo en mode vidéo, de convertir tout ca sur dailymotion ou youtube et de lancer des petits cours de cuisine en ligne. Hyper facile à réaliser et je trouve qu’il y aurait un réel intêret pour ce type d’expérience. Je laisse margouillette diffuser de zoulies photos, et C@lou de nous expliquer ce qu’on a manger hier, je m’en rappelle mais si je vous explique ca va gacher la magie du très bon repas dégusté hier. La seule chose que je eux vous dire, c’est la richesse des nombreuses saveurs qui ont traversées mon gosier pas insensible à tant de raffinement.
Pfff, comment partir sans parler du gateau. Un gateau baptisé “La Mousse de Banane”, celui là promis je vais essayer de le reproduire et j’afficherais les photos, on pourra ainsi comparer. J’ai été grave surpris de voir la légèreté extraordinaire de ce gateau qui glisse grave. Une mousse onctueuse à souhait, retenez bien la recette magique de Calou, elle a promit de diffuser dans un prochain billet. Les digestifs 100% naturels (gingembre, fruit de la passion) hummm, un délice, j’en ai pris un de chaque + 1 autre, ca netttooie comme on dit chez nous…
1000 mercis d’avoir excité mes papilles gustatives et continuez d’être si heureux. Bisous à tous et merci pour cet agréable moment. Enfin, si vous ne connaissez pas encore le blog de Calou, c’est par ici.
Mmmm… jean, viens on va faire un footing ! ces blogs… ça devient une catastrophe pour ma silhouette !!!
Franck, bonne idée d’emmener ta belle à Evasion 130. J’en entends tellement parler de ce truc que je vais bien finir par me payer un biller paris-nouméa juste pour y aller !!!
La biz
ps : bon, je file chez calou histoire de me donner de l’entrain pour mon footing !!! 😉
Tout le monde m’en parle de l’évasion 130. J’ai habité à 200 mètres pendant deux ans pendant qu’il etait en construction. J’y vais avec ma belle normalement le week-end prochain. J’vous dirais
Arrétez avec tous ces commentaires sur les bons petits plats de Calou, je n’en peux plus, je grossi rien de de vous lire, je vais chez Calou: et paf 1 kg, je passe me refaire une santée chez Margouillette: et vlan encore 1 kg, je me dis “tiends je vais me reposer chez mon pôte de calédosphère”: quedal, encore une couche …Bon là j’ai mangé pour la semaine. Au fait Franck, tu connais l’hotel Evasion à Sarraméa? trop bien pour les amoureux (oups ! ! !)
.. je viens de faire un tour chez CALOU:rien qu’à voir les photos, ben “punaise”, cela à l’air d’être sacrément bon… géniale ces rencontres…
tata…
Et bien voilà , Frack, le grand bonheur de vous savoir tous réunis autour d’un repas exquis en compagnie de personnes formidables ! Excellent !!! Bon maintenant on attend la suite ! Fin gourmandes les filles tu sais !
Bisous
TiteZa