Comme vous le savez, je suis passionné par ce sujet. Cette vidéo capitale sur les évènements du 11 septembre, propose une analyse scientifique des effondrements des trois tours du WTC à partir des enregistrements vidéos originaux de Rick Siegel réalisés en direct depuis une rive opposée à celle de Manhattan. Cette vidéo est aussi la seule à mettre clairement en évidence les séries d’explosions entendues qui ont précédé les effondrements des tours. Voici une vidéo avec analyse scientifique pour illustré cet article très surprenant (A lire absolument).
[kml_flashembed movie=”http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-2939164701791209176&hl=fr” width=”425″ height=”350″/]
c’est rigolo, tu titille un peu Franckounette, et il se met à sautiller partout en racontant tout un tas de truc sur tout et rien…
En plus je crois qu’il à une shiftomanie aigüe (tendance à écrire en majuscules pour faire style qu’il crie).
Au début je trouvais ses posts inutiles, maintenant ça m’amuse de le lire.
Dommage qu’il n’apporte rien du tout de nouveau ou d’intéressant sur le sujet en cours….
Dommage qu’il dénigre les gens plutôt que de tenter la confrontation d’idées…
Non, je ne connaissais pas (je viens de lire la défénition sur wiki).
Ce genre de phénomène provoque une sorte d’explosion apparemment et je ne crois pas en avoir vu sur aucune vidéo du 911. Et il ne faut pas oublier que les pompiers avaient atteint le foyer de l’incendie au moins dans une des tours (donc il ne devait pas faire si chaud que ça).
Mais je reste ouvert à ce genre d’arguments.
Bien sûr à ne pas confondre avec le back-draft
C’est en fait l’accumulation des fumées toxiques et terriblement chaudes dans les parties hautes de l’endroit confiné qui arrivé à une certaine température s’embrase sous un dégagement à la limite de l’explosif…
Connais tu le phénomène de Flash-over?
En espace confiné, et donc avec manque d’oxygène (cf fumées noires s’échappant des tours), la combustion se fait difficilement, et donc le feu est moins chaud…
Mouais, maintenant faut voir en espace confiné ce que ça donnerai…
“la meilleure hypothèse [effondrement causé par les dommages du feux et des débris] a seulement une faible probabilité de se produire. Davantage de recherches, d’enquêtes, et d’analyses, sont nécessaires pour résoudre cette question. (FEMA, 2002, chapitre 5.) “
“La température maximum atteinte par les flamme d’hydrocarbures (kérosène) brûlants dans l’air est d’environ 1000°C — sûrement pas suffisant pour fondre l’acier à 1500°C. ”
source : http://www.alterinfo.net/Pourquoi-se-sont-certainement-effondres-les-batiments-du-WTC-_a3523.html