Selon toutes vraisemblances François Fillon sera certainement le prochain Chef du Gouvernement. Pourquoi je vous dis cela ? Parce que selon le journal britannique Financial Times, Nicolas Sarkozy, s’entretenait dimanche, après sa victoire, au téléphone avec Tony Blair, le chef du gouvernement britannique. Il lui aurait proposé de parler au futur Premier ministre, avant de lui passer François Fillon. Les deux hommes se seraient parlé quelques minutes. Ceci explique surement cela donc. Quatre choix étaient pour moi possible: Fillon, Borloo, DSK ou Bayrou. Nous verrons bien le 16 mai. En attendant notre Président rentre ce mercredi soir en France pour attaquer le boulot dès demain. D’ici là tout peut changer, vous savez combien la vie politique est difficile à suivre, surtout en ce moment…
On pourra pourquoi pas faire le point sur Sarko à la fin de son mandat et essayer de le comparer à Mitterand s’il y a lieu. Pour l’instant, il en est encore loin, et je crains pour lui que ca ne fasse que s’empirer …
Pour ce qui est des communistes au gourvernement, Marie-George Buffet a fait une excellente ministre des sport.
Tout à fait d’acord avec toi Sylvain….
Et on peut rajouter le scandale du sang contaminé, les suicides bizarres de ses collaborateurs dans son appartement….et bien d’autres joyeusetés…
Pas tout a fait d’accord avec la fin Sylvain mais bon, en effet laissons lui le temps d’agir. Il n’est meme pas président pour l’instant. Juste touriste dans la région de Malte 🙂
T’oublies Alliot-Marie, elle aurait pu faire parti du podium.
Dans le groupe des sociaux repentis, je mettrais aussi Claude Allegre.
Maintenant, je ne suis pas sur que Fion soit le meilleur des premiers ministes… J’aurais bien vu Borloo 🙁
Ceci dit, il sait ce qu’il fait.
J’aimerais aussi ajouter qq chose… J’aurais bien aimé qu’on fasse les memes procés à Mitterrant… Entre les trucs louches,les ecoutes de l’Elysée, RainbowWarrior, les communistes au gouvernemement, l’eboulement de l’economie, l’explosion du chomage, de la delinquance, du Front National et les amitiés nazis… On a la mémoire courte…
D’un autre coté, 47% des francais ne sont pas d’accord, soit quasi un français sur deux. A suivre…
C’est être bien naïf que de penser que DSK ou Bayrou accèpteraient un poste de premier ministre pour mettre en oeuvre le programme de Sarko.
Avec 53% des voix, il a toute légitimité pour pour mettre en place un gouvernement bien à droite. Et comme 20% auraient voté Le Pen, il serait même logique qu’il prenne des ministres côté front national !!!
Il serait scandaleux qu’il n’aille pas jusqu’au bout des idées qu’il a mises en avant durant sa campagne.
Le seul ministre “de gauche” qui pourrait accepter un ministère s’appelle Eric Besson 😉
Un gouvernement d’ouverture a-til dit. Si c’est pour se retrouver avec Juppé, De Villepin, Fillon et les autres, je pense que les français descendront vite dans la rue. C mon avis
DSK ou BAYROU ? certainement pas !
Il a la légitimité des urnes, il va pas se faire chier avec des mecs d’autres bords…
Par contre après les législatives et une victoire de la gauche, je parierai bien sur DSK…