Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fais partager ce qui est dans ma tête à l’instant présent. Comme vous le savez déjà 3 semaines passées sans Audrey. Que de calme dans ma tête, que de prises de conscience, quel retour sur Terre, j’aurais j’amais cru pouvoir faire la part des choses. Au contraire, c’est comme un boomerang qui m’est revenu en pleine face depuis la semaine dernière. Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais le contact s’est bizarrement renoué entre ma famille et moi-même. Quand je parle de ma famille, je parle de ma fille et de sa maman. Rappel des faits: Avant de rencontrer Audrey, suis resté deux ans sans revoir mon ex mis à part lors de mes passages pour récupérer ma ptite fille le week-end. Une guerre sans fin s’était installée depuis belle lurette, nous nous y étions habitués, puis le temps a passé.
Est arrivé deux ans après Audrey pour ce moment d’égarement de ma part qui a quand même durer 8 mois pleins. Vous connaissez cette histoire, je l’ai de temps à autre partagé avec vous sur le blog. Cela n’a jamais été tout rose, enfin plus la peine de rentrer dans les détails, c’est ce qu’on appelle du passé. La mère de ma fille nous a déjà vu Audrey et moi ensemble, je n’ai jamais eu aucun repproche de sa part à ce sujet. Rien ne pouvait donc présager une possible reconstruction de ma famille. Puis il y a environ une dizaine de jours, j’ai repris un contact par hasard qui s’est passé agréablement bien et surtout cordialement sans animosité. J’ai aussi manger avec la mère de ma fille et cela j’aurais du le faire bien avant. J’vous dis cela car depuis ce moment je n’ai cessé d’avoir son image plantée dans ma tête. Pourquoi ? Est-ce du au fait de ne pas avoir envie de renouveller une période de célibat ou est-ce simplement dû au fait que la mère de ma fille restera la mère de ma fille quoi qu’il arrive et qu’on ne peut oublier ces choses là , les sentiments revenants au galop. J’y ai beaucoup réfléchi et me suis dis que j’ai fais diverses erreurs ces trois dernières années en matière d’amour.
Prendre conscience comme ca et avoir envie de reconstruire sa famille d’un seul coup, vous croyez que c’est possible vous ? J’me pose trop cette question ces jours-ci. Surtout que mes appels et les siens ne se font pas inconsciemment, c’est impossible… C’est ma petite fille qui est contente dans l’histoire et entre nous y’a pas plus grand bonheur de voir ces yeux pétiller autant de nous voir tous les trois réunis. Personnellement, je sais que cela sera dur de reconquérir nos deux coeurs pour plusieurs raisons. Premièrement, je sors d’une période difficile, j’ai tellement ramassé psychologiquement, dur dur. Deuxièmement, je pense que dans le cas de ce rapprochement actuel, il faut y aller sur la pointe des pieds et ne pas presser les choses. La mère de ma fille est quelqu’un de posé, elle réflechit beaucoup et a prit son indépendance à tout point de vue. Enfin, troisièmement, voir si tout cela est possible. Des cicatrices sont présentes et il n’est pas facile de se sourire et de parler en oubliant les choses du passé. Sur ce coup là vous me direz, j’suis assez contradictoire avec moi même dans le sens ou le passé et moi ca fait deux. Faut aller de l’avant et ne jamais regarder derrière, j’dis souvent cà !
Moralité, y’a toujours quelque chose qui se passe, pas moyen d’être tranquille dans mes sentiments. Je n’ai jamais arrêté d’aimer la mère de ma fille, ca c’est clair mais j’ai également aimé quelqu’un très fort il y a peu. Je ne peux pas mélanger de plus ces sentiments, les deux personnages étant tellement différents et opposés à tout point de vue. D’un autre coté, pour le bonheur de notre famille, je suis prêt à faire tous les sacrifices. De plus ce ne sera jamais une souffrance de vivre avec une fille plutôt mignonne et une ptite fille que j’aime par dessus tout. J’espère quand même pouvoir reconstruire quelque chose mais il faut nous laisser du temps car avec le temps tout passe, même les pires blessures. J’ai tellement dis Je t’Aime à Audrey qu’il serait deplacer de le redire aussi vite à la mère de ma fille… J’espère seulement que la reconstruction et l’équilibre fera parti de nos projets respectifs pour 2007. C’est en fait mon souhait le plus profond….
la sagesse, j’y pensais encore ce week-end. Je pense devenir serein et plein de calme. Peut-être trop, cela présage quoi ? je ne le sais pas moi même…
Tu grandis mon Franck, mais soit prudent quand même, … tant va la cruche à l’eau ….., courrage, deviendrais tu sage?