Le jeune surfer français de 19 ans, Jeremy Flores, dont c’est la première année dans le top 44 mondial, a réalisé un véritable exploit en éliminant la légende vivante du surf qu’est Kelly Slater (8 fois champion du monde). Cette troisième épreuve du championnat du monde se déroule à tahiti sur le spot de Taehuppo. Voir le déroulement de la manche ici
La réaction de Jérémy: «Je suis vraiment content. C’est un rêve qui se réalise de battre enfin le meilleur surfeur du monde. J’étais confiant et je savais que si il y avait un endroit pour le battre, c’était aujourd’hui sur ces vagues, a déclaré Florès, sur un petit nuage. J’ai été patient et j’ai choisi les meilleures vagues. Je pense que c’est ça qui a fait la différence».
Pour vous rafraichir la mémoire et si vous ignorez qui est Jérémy Florès, il suffit de découvrir ou redécouvrir ce petit clip filmé par QuikSilver ci-dessous, une petite merveille. Vous allez voir qu’il taquine grave comme on dit chez nous.
[kml_flashembed movie=”http://www.youtube.com/v/wvC5mHL6_y0″ width=”425″ height=”350″/]
Enfin, je ne sais pas si vous le saviez mais Jérémy Florès passe pas mal de temps chez nous en Nouvelle-Calédonie. J’ai pas confirmation mais je crois même que ses parents vivent ici à Nouméa. Le magasin Surfshop Taboo à Ducos étant aussi je crois associé à la famille, bref je vous en dirais plus quand j’aurais plus d’information à ce sujet tout en respectant bien évidement sa vie privée. J’ai juste la chance de connaitre son cercle d’amis, ca aide un peu. Justement, ci-dessous, je vous catapulte une petite image inédite de Jérémy sur notre lagon. Photo récupérée chez NAUTILUS-TOURS, l’agence de tourisme calédonienne spécialisée dans les séjours sportifs dont le surf. Allez visiter leur blog, et si le surf vous tente, c’est vraiment ici qu’il faut s’adresser. Venir surfer en Nouvelle-Calédonie entre de bonnes mains, c’est enfin réalisable. D’autres activités sportives étant également au programme mais ne vous inquiétez pas, je ne manquerais pas de vous reparler de cette agence qui a le mérite d’être connue sur le net quand on a la chance d’être au coeur du plus beau lagon du monde. Et c’est pas Sébastien ni Greg qui me contrediront. Allez, la photo, et je sais que vous attendiez cà ! (photo inédite, merci nautilus-tours)
salut j aimerais savoir si on pouvait acheter des planches de surf sur nouméa ou en louer
combien cela reviens pour une planche neuve et d occasion
sinon est qu il y a un numéro de phone du surf shop en question
merci
salut je souhaiterais savoir si c est possible de louer des planches ou en acheter sur nouméa
a combien cela va me couter
merci
Slt je suis sur que jérémy va progresser dans le top 44 mondial. je lui souhaite de réussir car il beaucoup de qualité et parle avec ferplait de ses concurrents! bonne chance à toi et continue comme ca!
salut jeremy je souhaiteré te renconterr avk une copine on te trouve tp bo ta lair tp simpa on taime
Jérémy s’est incliné en quart de finale ce matin pour nous. Pas de déception, que de la joie de l’avoir vu évolué en direct via le net. Ce sera pour la prochaine fois…
Suivez la fin de la compétition en direct
http://www.billabongpro.com/