A quand un resto sous l'eau en Calédonie ?

1
419
Un projet comme celui-ci en Nouvelle-Calédonie, y’aurait facilement la place et notre lagon s’y prêterait à  merveille. Reste à  savoir si le financement d’un tel projet est réalisable à  notre échelle, là  est la question. Conçu en Nouvelle-Zélande, construit à  Singapour avec des matériaux en provenance des Etats-Unis, puis transporté par bateau jusqu’aux Maldives, Ithaa a pris place à  6 mètres sous l’eau dans le lagon de l’île de Rangalifinolhu. Entouré de l’étonnante barrière de corail, Ithaa et ses baies vitrées circulaires offrira des vues panoramiques exceptionnelles sur le monde sous-marin.
Pour Carsten Schieck, DG du Hilton Maldives Resort & Spa : « Ce restaurant est un concept unique aux Maldives. Pour le créer, nous avons fait appel à  la technique de l’aquarium permettant de se retrouver en totale harmonie avec l’environnement ». « Nos clients sont toujours impressionnés par la couleur, la clarté et la beauté de l’eau aux Maldives. L’idée de créer un restaurant sous l’eau nous est donc venue naturellement. Dîner sous l’eau tout en prenant le temps d’admirer la faune et la flore aquatique, sans jamais avoir les pieds mouillés, est une expérience particulièrement originale ! »..
Conçu par MJ Murphy, cabinet de conseil en design basé en Nouvelle Zélande, le concept du restaurant Ithaa repose sur les murs et le toit en verre acrylique, un matériau semblable à  celui utilisé dans les parcs d’attractions aquatiques comme l’Aquarium de Sydney, l‘Ocean Park Shark à  Hong Kong et le San Sebastian Aquarium en Espagne.
sep.gif
« Le fait que le restaurant soit entièrement en verre acrylique (sauf le sol) est absolument unique au monde. Nous sommes actuellement en train d’étudier la possibilité de créer un jardin corallien pour offrir également une vue unique. Chaque soir, nous faisons en sorte d’attirer tout près des baies vitrées raies manta et autres poissons en les alimentant». De forme cylindrique et d’une surface de 5 mètres sur 9, Ithaa, donne un sentiment de ne faire qu’un avec le monde sous-marin grâce à  l’intimité du cadre et aux effets de transparence. Situé juste en dessous de la surface de l’océan, avec vue d’un côté sur la barrière de corail et de l’autre sur le lagon, les couples profiteront de cette magie sous-marine.
sep.gif

[kml_flashembed movie=”http://www.youtube.com/v/66xHjjBxJfQ” width=”425″ height=”350″/]
sep.gif
Carsten Schieck ajoute : « Naturellement, les menus du restaurant Ithaa sont tout aussi étonnants. Dans un tel environnement, nous souhaitions créer une cuisine originale. Nous avons donc choisi de proposer des menus sur le thème de la cuisine maldivienne contemporaine.Un brin d’épices et de saveurs locales associé à  une cuisine occidentale pour le meilleur de la « cuisine fusion » que l’on pourrait trouver dans les meilleurs restaurants de Londres ou de New York. Personne d’autre n’a fait cela avant, d’o๠notre enthousiasme !» Merci à  Tourmag pour cette description complète de ce magnifique restaurant sous l’eau.
PARTAGER
Article précédentEnigme: Combien sont-ils ?
Article suivantEcrire en lettre "nue"
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kr

Je suis à  la recherche d’un projet de ce type pour un pays arabe puis je obtenir de plus amples informations par votre biais ? n’hésiter pas …

wpDiscuz