J’avais laissé notre Président tranquille un moment apprécier sa jolie maison, mais là s’en est trop, à force de lire des choses vous allez me dire on devient parano. Lisez quand même ce qui suit et donnez moi votre avis sur un tel abus de pouvoir aussi évident avec une presse et une information qui va de plus en plus vite. Sur la photo vous reconnaissez: Valérie Pécresse & Nicolas Sarkozy (en haut) ainsi que Dominique Roux & Vincent Bolloré (en bas).
La dernière news en date explique peut-être cette photo ci-dessus. Valérie Pécresse, nouvellement promue Ministre de l’Enseignement supérieur n’est autre que la fille de Dominique Roux, nouvellement nommé à la Présidence du Groupe Bolloré Telecom. Vous allez me dire encore “Hasard”… je veux bien mais je trouve que cela fait beaucoup après le prêt du Yacht de Vincent Bolloré au nouveau Président fraîchement élu. Je sais pas ca fait beaucoup. Pour Valérie Pécresse, pas de problèmes, c’est surement une femme pleine de bonnes volontés et très compétente par dessus-tout mais son poste est-il mérité à 100%… Je trouve que ce Président commence en fanfare son quinquenat et croyez moi, nous ne sommes pas au bout de nos peines, même nous internautes, vous avez dû entendre ce matin son mécontentement sur le piratage de masse et les mesures qu’il faudraient penser à prendre. Tout cela me laisse présager le pire mais vous verrez, en totale douceur. Pour ceux qui continuent de penser que Nicolas Sarkozy remettra de l’ordre en France, qu’ils se rassurent il le fera mais dans les affaires, le pouvoir de l’argent, mais il ne remettra surement pas d’ordre dans la vie de son peuple, croyez moi. Et s’il y en a qui pensent le contraire, qu’ils m’expliquent ces liens fusionnels qu’il entretient avec ce richissime homme qui fait la joie de tous les fumeurs grâce à son papier beaucoup plus résistant que 10 feuilles de JOB collées une à une…
Franchement outre la spéculation financière pure, le seul interet pour lui, tout le reste il me fait pouffer de rire, genre, sa tolérance Zéro sur les drogues douces. Voir ci dessous cet extrait d’un billet fort intéressant sur les relations Bolloré/Sarkozy.
“Les feuilles OCB king size (photo ci-dessus) ne sont absolument pas destinées au fumeurs de joints, mais juste à ceux qui veulent de très grandes cigarettes… Hypocrisie, quand tu nous tiens ! Peu importe que le futur président se soit exprimé pour la tolérance zéro à l’égard des drogues douces. Business is business, n’est-ce pas ? Et son soutien de choc, Doc Gynéco – sous le coup d’un redressement fiscal, ce qui pourrait expliquer son ralliement -, n’a-t-il pas toujours défendu, on veut dire jusqu’à ce qu’il ait rejoint Sarkozy, la consommation desdites substances, dont il était même le porte-drapeau médiatique ? On se souvient que le candidat UMP n’avait pas hésité à affirmer, durant la campagne électorale : “le vin n’est pas une drogue. Assimiler le vin au tabac ou à la drogue est une erreur”
Qu’importe si son porte-parole n’était autre que Xavier Bertrand, ministre de la santé et responsable de la lutte contre l’alcoolisme – qui a dû manger son chapeau en entendant cette saillie : Sarkozy n’a peur de rien (c’est même à ça qu’on le reconnaît). Alors osons une suggestion à son attention : il faut abattre la loi inique du 31 juillet 2003. Que postule-t-elle ? “Suite à la loi française visant à limiter la consommation de tabac chez les jeunes, le papier à rouler est désormais interdit de publicité en France. Nous conformant à la loi, nous avons décidé de débrancher le site OCB, avec toutes nos excuses”, peut-on lire à l’adresse du défunt site de la marque. Allez, Bolloré, il faut garder espoir, votre ami Nicolas pourrait peut-être faire quelque chose, qui sait ? Du genre autoriser à nouveau la publicité pour les feuilles de papier à rouler, parce que : “non aux pétards, oui aux très grandes cigarettes !” Absurde, bien sûr, mais nous en sommes à un stade, depuis l’élection du petit bonapartiste, o๠plus rien ne devrait nous étonner”
Merci 😉