S y’a bien un truc qui nous fait bander plaisir, nous les webmasters et propriétaires de blogs, c’est bien d’aller jeter un coup d’oeil sur nos statistiques de fréquentation chaque jour. Avec le nouveau Analystic de Google on peut remonter jusqu’au tout début de cette année. Je vous propose donc de découvrir les stats du blog caledosphère depuis le 1er janvier 2007 à aujourd’hui soit environ 135 jours. Suis à ce sujet assez content que mon petit compteur de pages vues tout en bas du blog ne se soit pas trop trompé, j’avais des doutes, ils ont disparus… Commencons ci-dessous avec des statistiques très généralistes. Vous remarquerez le Pic de début janvier 2007 qui correspond à la pendaison de Saddam Hussein, j’avais pris le risque de diffuser cette vidéo toujours en ligne sur le blog. C’était surement très mal choisi mais comme tout ce qui tient le haut de l’actualité a sa place sur calédosphère, j’pouvais pas y échapper…
Ci-dessous, vous retrouverez les mots clés les plus tapés sur les moteurs de recherche pour joindre le blog, c’est assez hallucinant de voir ce mot “MOBITAG” en tête de liste mais c’est comme çà . Dès fois j’ai l’impression que Google est mon ami, et comme ami sur le web, y’a pas mieux vous savez. Aujourd’hui, caledosphere est extrèmement bien placé si vous tapez un mot clé en rapport direct avec l’actualité, j’ai remarqué cela dernièrement, surement dû à la fréquence de mise à jour et du Page Rank qui continue à grimper. Essayez par exemple de taper su google “jean sarkozy, sondage legislative” vous serez surpris du résultat. Bref dès qu’un article est posté, il est immédiatement bien référencé sur Google et ca c’est le pied. Enfin, là ou il faut que je bosse un peu, c’est sur l’échange de lien car j’ai pu remarquer que seule 22% de ma visite venait d’autres sites ou blogs, et là y’a un vrai travail à faire…
Niveau suprématie, bien y’a pas photo sur ce panel de visiteurs. Les stats étant tout de même prises en compte sur plus de 210 000 visiteurs uniques. Alors même si Firefox est de plus en plus prisé il est tout de même loin derrière Internet Explorer, vivement un changement d’habitude. Pour les systèmes d’exploitation, bien là c’est pire, plus de 92% de part de marché pour microsoft, c’est énorme. On peut constater qu’il sera donc difficile pour la concurrence de s’implanter, même si Firefox est promis à un bel avenir. Pour finir au niveau géographique, on peut noter que 35% de la visite est locale (de Nouvelle-Calédonie) le reste venant du reste du monde, plus particulièrement dans la francophonie.
Merci Pomme liane de tes visites. Ca fait plaisir
Ben merci de parler de moi dans votre blog :-))
Et oui, comme je passe tous les soirs voir les nouveautés (merci RSS) je suis de ceux de NC qui passent voir un peu ce qui se passe dans le pays.
A +
pommeliane
C’est réparé Sylvian, je veille au grain, t’inquiètes pas 🙂
Nan, le lien n’est pas trop grand sur mon ecran 520 bits 😀
oups, y’a mon lien qui est un peu grand… Franck, tu peux éditer le comment pour raccourcir ça stp ?
à propos de statistiques (avec l’ancienne version de Google Analytics), j’ai eu des visiteurs avec des écrans 520 bits !
C’est par ici
et mon message à été coupé à cause d’un < qui a du être interprété pour du spam… Je disais donc :
Niveau OS, c’est à peu près comme la moyenne mondiale (95% win, 3% Mac, 1% linux et MOINS DE 1% d’autres, je crois), pour les navigateurs, Firefox est mieux placé avec ses presque 30% puisque la moyenne Océanienne est de 26%, 25 en Europe et 12 à 18 ailleurs.
C’est bizarre que gzip soit dans la liste des navigateur 😉
Il est bien le nouveau Google Analytics (pas analistics).
Niveau OS, c’est à peu près comme la moyenne mondiale (95% win, 3% Mac, 1% linux et