Il faut rendre ce qui est à César à César. Je viens d’entendre à l’instant au Journal Tv local qu’en effet Pierre Frogier et Gaà«l Yanno sont les seuls à pouvoir revendiquer officiellement les couleurs de la majorité soit l’UMP. Une nouvelle lettre de François Fillon et du Président Sarkozy serait parvenue aux mains de Pierre Frogier. Voilà , il faut aussi savoir dire la vérité. Je recherche cette lettre, peut-être sur le blog du député, mais c’est tellement pas mon truc…
Rappel du billet du 31/05/2007: Suite aux différentes affirmations de la part de certains politiques sur le Territoire j’aimerais éclaircir la situation de cette fameuse lettre du 1er ministre françois Fillon. On peut lire actuellement sur le blog du député Frogier ceci: “Le Premier Ministre François Fillon vient de m’apporter son soutien pour cette campagne électorale et je lui en suis très reconnaissant. Je lui renouvelle à mon tour toute ma confiance. Avec le Président de la République, il peut compter sur mon engagement, celui de Gaà«l Yanno et de nos suppléants, pour les accompagner dans les réformes nécessaires qu’ils engageront pour redresser la France et la Nouvelle-Calédonie. Nicolas Sarkozy et le Gouvernement pourront ainsi s’appuyer sur une majorté claire et forte à l’Assemblée Nationale pour moderniser notre pays. Cliquer ici pour lire le message du Premier Ministre“
Premièrement, ici elle a une meilleure résolution ce qui la rend plus facile à lire. Deuxièmement, cette lettre est une lettre type envoyée à tous les politiques du même camp (voir un exemple), mais cela n’a rien à voir avec une lettre personnelle adressée à un seul homme. Moralité, arrétez de nous prendre pour des idiots et surtout arrétez de vous cacher derrière la stature actuelle de Nicolas Sarkozy et de son Gouvernement… Développez plutôt vos programmes respectifs pour la Nouvelle-Calédonie, c’est ce que le peuple attend…
J’avais donc raison en écrivant ça dans l’autre post…cela se voyait vraiment 🙂