Sondage réalisé lundi par téléphone auprès d’un échantillon de 1.508 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages. Celui-ci est assez intéressant mais pas surprenant à la vue des premiers résultats au 1er tour. Il paraitrait que seulement 25% des français souhaitaient une majorité absolue au Palais Bourbon. En effet ou ira la démocratie avec autant de pouvoir entre les mains d’un Président et d’un Gouvernement. Pour autant, les perceptions de la future politique Sarkozy-Fillon sont contrastées. 69% pensent qu’elle sera “efficace”, 66% “en rupture avec ce qui a été fait jusqu’ici”, 61% “rassembleuse”, 61% “juste” et 59% “capable de répondre aux vrais problèmes des Français”. Mais 71% estiment qu’elle sera “autoritaire”, 68% “trop portée sur la communication”, 62% “trop médiatique”, 61% “trop sûre d’elle-même” et 56% “concentrant trop les pouvoirs”
Ca me fait quelque part un peu peur aussi entre nous… Une chose est certaine, L’UMP a vraiment trouvé la solution pour ridiculiser le Front National et c’est pour moi l’une des seule action positive de ce parti à la mode. Encore un avis personnel me direz-vous ? A ce sujet est-ce que cela vous dérange ? J’aime bien m’exprimer en effet sur des choses qui me chatouillent, puis ca me permet aussi de débattre avec vous non ? Il m’est même arrivé de changer d’avis suite à vos commentaires, pour vous dire… Bon, il reste 5 jours avant d’aller voter, je vous laisse agir en votre âme et conscience. L’important et de vous exprimer, car avec les résultats du premier tour, tout laisse à croire que vous vous désintéressez grave de ces Législatives… je trouve ca dommage…
Pas d’accord avec votre analyse sur le Front National.
Bien sûr que l’U.M.P. les a siphonés !!
Mais celà veut dire qu’il y avait de la justesse dans leurs positions, décriées par la France bien pensante ( Pensée unique ?? )depuis 25 ans.
Il faut bien distinguer le message des électeurs … et le comportement des dirigeants
Cordialement.
pour ma part je ne pense pas qu’il y a à avoir peur, un parti qui n’a pas la majorité à l’assemblé, ne peut pas du tout gouverner tant les partis Français ont un esprit de contradiction ,il suffit que Paul veuille faire passer une loi, pour que Pierre et Jacques lui barrent la route . De plus le mandat est maintenant que de 5ans ce qui fait que si un gouvernement abuse de son pouvoir il sera automatiquement sanctionné par le peuple d’ailleurs l’on aurait du mettre ce mandat 4ans ce qui aurait été encore plus efficace