Résultats Legislatives 2007 (2ème tour)

1
199
Dernière Mise à  Jour: Les résultats affichés ci-dessous sont officiels, les jeux sont faits. Les estimations confirment les bons résultats obtenus par la gauche dans son ensemble. La droite détient une majorité absolue, François Bayrou et son MoDem obtiennent 4 sièges, ce qui me ravi énormément. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve. Le nouveau Gouvernement devrait très vite être annoncé.
sep.gif
A force de vouloir ponctionner les pauvres pour faire des cadeaux fiscaux aux riches, la droite française s’est prit une mini claque à  ces élections Législatives de 2007 et j’en suis personnellement ravi. La vague bleue annoncée ne sera qu’une petite vaguelette. La plus grosse surprise de ce scruptin restera sans doute la défaite d’Alain Juppé à  Bordeaux face à  la socialiste Michèle Delaunay. Personnellement la défaite que j’attendais le plus était celle d’Arno Klarsfeld car je pense scincèrement que cet homme est dangereux pour la nation. Juppé démissionne de son poste de n°2 du Gouvernement, un remaniement sera nécessaire. Beau score enfin pour le Parti Communiste et du MoDem de François Bayrou qui obtiendront 20 et 5 sièges respectivements. La seule chose qu’on peut remarquer, c’est que la seule victoire ce soir, c’est celle de la démocratie. On a évité de peu une concentration excessive du pouvoir et c’est tant mieux… D’autres analyses à  venir en cours de journée
La victoire de l’UMP aura sans doute un goût amer pour Nicolas Sarkozy et François Fillon puisque la droite n’obtient que 341 sièges selon Ipsos, soit largement moins qu’en 2002 (360 UMP et 29 UDF, passés pour l’essentiel à  la majorité présidentielle sous l’étiquette Nouveau Centre). Investi personnellement dans cette campagne, le chef de l’Etat n’obtient pas le raz-de-marée espéré.
sep.gif
Des ténors sont déjà  battus et la liste risque de s’allonger dans les heures qui viennent: Jean-Pierre Chevènement (MRC), Territoire de Belfort, 2e circ., Marine Le Pen (FN)- Pas-de-Calais, 14e circ., Jean-Louis Bruguière (UMP)- Lot-et-Garonne, 2e circ., Vincent Peillon (PS), Somme, 3e circ., Georges Sarre (MRC), Creuse, 2e circ., enfin, Alain Juppé donné perdant, selon un CSA/CISCO ,avec 48,4% des voix face à  la candidate socialiste Michèle Delaunay, sondage France 3.
sep.gif
Les petites déclarations qui tuent: Début des règlements de compte à  droite: L’ex-ministre Renaud Dutreil déclare que le ministre de l’Economie Jean-Louis Borloo allait «devoir s’expliquer» sur le projet de TVA sociale, «une erreur majeure de communication» qui a selon lui fait perdre «beaucoup de voix» à  l’UMP. Le député PS Jean-Christophe Cambadélis s’en pend aussi à  François Hollande, affirmant que si «le PS n’est pas rénové très largement», il sera battu aux municipales de 2008
PARTAGER
Article précédentFallait y penser !
Article suivantLe couple Hollande/Royal, c'est fini !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Olivarius

Cette victoire minoré de l’U.M.P démontre une foi
de plus , le manque de fiabilité des sondages faits par échantillonage et aussi de leurs influences sur le vote des français.
Monsieur Alain Juppe en fait le premier les frais et se voit aujourd’hui dans l’obligation de présenter sa démission, au grand regret de beaucoup de français.
Il serai temps de rechercher un système de sondage plus fiable et de l’enseigner aux étudiants actuels et futurs….

wpDiscuz