Ducos Factory investit par un syndicat

8
235
J’ai rencontré Gérard Jodard, président de l’U.S.T.K.E. ce matin, chose facile vu que mes bureaux se trouvent à  coté du piquet de grève à  Ducos Factory. Je lui ai demandé ce qui se passait exactement avec La Mondiale, il m’a répondu très simplement. Première fois que je dialogue avec le patron d’un syndicat. Je vous rassure, c’est quelqu’un d’abordable et de très sympathique. Désolé pour mes questions, je n’ai pas eu le temps de les préparer, je ferais mieux la prochaine fois. En attendant, voilà  pourquoi ils ne sont pas d’accord avec la direction de La Mondiale. Cliquez sur ‘Audio MP3’ (le bouton) pour écouter.
sep.gif

Téléchargez L’interview avec Gérard Jodard (6 Mn 30)

sep.gif

Rappel du billet du 16/07/2007: Quelle surprise ce matin en arrivant au bureau à  Ducos factory. Le barbecue fumait déjà , les nattes étaient posées au sol et les parties de cartes commençaient. C’est l’entreprise la Mondiale qui serait en cause. Je n’en sais pas plus pour l’instant. La seule chose que je sais, c’est qu’il y de l’animation, de la musique et une buvette à  coté du transformateur EEC. Venez nombreux, l’entrée est gratuite, vous pourrez même vous faire photographier avec des ténors du syndicalisme. Si j’arrive à  Podcaster un représentant de la Mondiale ou un syndicaliste mécontent, je mettrais alors ce billet à  jour. Ca faisait longtemps qu’un conflit devait avoir lieu, il démarre donc aujourd’hui…. A suivre…
PARTAGER
Article précédentRendez-vous à  RFO ce matin
Article suivantInternet j'aime: un peu, beaucoup, à  la folie…
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rachel

C’est vrai que les syndicats font beaucoup, mais aujourd’hui, l’USTKE n’a plus rien d’un syndicat ! Ils défendent les voleurs et les bons à rien, pas les travailleurs. (enfin .. à mon avis, je ne suis pas Jodar pour parler au nom de tous !)

franck

conflit magenta: http://www.caledosphere.com/?p=10895
Pour ceux qui tapent comme mot clé Jodar

leira
Des grands hommes ont su passer outre les lois pour faire evoluer les mentalites.On critique les agissements de ces sindicalistes mais on est bien content de jouir des privileges acquis bien lourdement souvent au prix du sang.je veux parler des conges payes, de la semaine des 39 heures,de la securute sociale.Si tous les hommes etait comme buddy on resterait encore au temps des colonies , au systeme feodal en france,au temps de l’esclavage.Un conseil:il faut avoir une grande culture general, beacoup en histoire, pour avoir un grand regard critique sur les hommes.Gerad jodard,lui aura sa statut eleves au rang des… Read more »
Buddy

Ouaip g vu après la nuance mais bon MDR normal qu’il soit “abordable” cet “adorable” personnage, à  part les cartes et la pétanque, z-ont rien à  faire 😉

franck

Buddy, je parle de l’homme, pas des actions du syndicat. tu sais bien que localement je ne peux prendre parti pour tel ou untel. J’avais interviewvé Benoit Saudeau, sur un conflit USTKE encore suite au probleme que rencontrait la station. J’ai eu l’occasion de discuter avec Gerard Jodard ce matin, mais j’ai essayé avant tout de savoir qui il était au lieu de dénigrer le mouvement et les actions du syndicat. Ceci ne veux pas dire que je suis pour ces blocages, bien evidemment… et j’ai pas dis adorable, j’ai dis abordable 🙂

Buddy
Franck tu es vraiment qq’1 de très rêveur, désolé de le dire, mais comment écire : “c’est quelqu’un d’abordable et de très sympathique” d’une personne qui représente un syndicat qui se met tout le temps hors la loi. Le droit de grève est autorisé sous certaines conditions. Ici, les grèvistes commencent par bloquer une société l’empêchant de travailler et donc de faire travailler ceux qui le veulent. Parfois pendant des semaines mettant la dite société en péril économique. Ce n’est point là  une action syndicale. Je n’ai rien contre ce Monsieur que je ne connais pas, mais ce qu’il représente… Read more »
VOUFEKWA

bel avenir en perpective pour le pays record du monde des grèves

mitnick

slt,

au debut de la lecture de ce billet j’ai cru un instant que caledosphere avait fusionné avec caledozone, lol 😉

wpDiscuz