15h30, il est l’heure de me rendre de ce pas au Congrès du Territoire pour assiter à l’élection du nouveau Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Pour une fois que je suis invité, je ne vais pas faire mon malin…. Ma foi, il ne devrait y avoir aucune surprise, mis à part le doute sur un(e) élu(e). Première fois que je vais assiter à un tel évènement qui pour moi, personnellement, me dépasse gravement. En effet, je n’ai aucune confiance à apporter à ceux qui seront élus, mis à part un ou deux tout au plus. Je ne dis pas qu’ils sont incompétents, je dis simplement qu’ils n’ont pas cet esprit de dialogue tellement cher et essentiel à l’Accord de Nouméa. Aujourd’hui, l’UMP préfère rompre le dialogue en imposant son poid électoral et en affirmant haut et fort qu’il est possible de modifier cet Accord. Une fois de plus, je dis haut et fort : ‘baliverne & mensonge’ ceci est impossible juridiquement et techniquement. Que ceux qui y croient encore ouvrent vite les yeux, c’est important à mon avis…. Qu’ils assument leur responsabilités et nous verrons bien le résultat de toutes manières. En attendant, je prends mon IPOD en espérant tirer quelques infos croustillantes, surtout en ce qui concerne les lois de Pays qui devraient arriver au galop, n’en déplaise à Sir Frogier….
Bien j’suis arrivé, c’était fini mais j’aurais une 2ème chance dans 15 jours. Le 1er gouvernement mort né voit le jour le 06/08/2007.
tu parles de qui ?
De toute façon tous ceux qui ne sont pas issue de ce territoire et qui se permettent des commentaires dirigés contre une seule formation politique depuis les dernières election n’ont rien à faire dans ce pays il y a des avions pour d’autres horizons
A quand le podcast ?