Tiens tiens, nos petits soucis locaux dépassent nos frontières et c’est très bien. Surtout quand on connait le sujet et le conflit qui oppose la station à une journaliste. Entre nous, j’aimerais bien savoir qui est cette journaliste et ce pour plusieurs raisons. Un, je ne vois pas ou est-ce qu’elle aurait fait une faute quand on relit l’article publié sur Bellacio. Deux, faudrait peut-être avancer et en effet commencer à informer la population de ces lois de Pays qui vont arriver à grand pas, qu’on le veuille ou pas, qu’on soit pour ou contre…. Trois, qu’une réponse soit éventuellement donnée par un cadre de RFO car si tout ce qui est écrit s’avère vrai et bien on n’a besoin d’y voir un peu plus clair et de comprendre.
La liberté d’expression doit être un combat pour tous. On a le droit de s’exprimer librement dans une démocratie sans pour autant être sanctionné parce qu’on aurait choqué, Pierre, Paul ou Jacques. Dans un sens ou dans un autre qu’on soit indépendantiste ou anti-indépendantiste, il est important de dire ce qu’on pense tant qu’on respecte autrui. Maintenant, si RFO a plié sous la pression d’un syndicat il faut que ce soit dit Haut et Fort car c’est ce qu’on appelle le début d’un dictact. Je suis pourtant 100% pour que ces lois de Pays (Drapeau, Hymne, Devise) voient le jour rapidement, mais d’un autre coté je suis 100% contre la possibilité de ne pas pouvoir s’exprimer librement sur ce sujet qui nous concerne tous. J’espère que la lumière sera faite rapidement et que nous aurons des réponses concrètes….
Même si ce petit forum ne nous apprend pas grand chose, je confirme cette information censurée totalement par les médias calédoniens.
http://www.yahoue.com/forums/read.php?4,48398
La journaliste en question serait MFC mais ca on ne peut pas le confirmer. Faites tourner SVP