Mise à jour du billet à 20H20: Email reçu en retour par ce gros cabinet d’avocats. J’ai été remercié d’avoir réagis aussi vite et je les remercie de m’avoir prévenu avant d’attaquer. Par contre il me demande de supprimer le billet. Chose que je refuse catégoriquement quoi qu’il advienne. Le mot qui dérangerait ce serait le mot connerie. Je barre donc ce terme pour le remplacer par bétise (voir le billet). Et la bétise entre nous je l’accorde plus à la tournure que prennent les choses. Le fichier n’est plus en ligne, ni le lien. J’estime avoir fais ce que j’avais à faire. Maintenant, le billet est et restera en ligne, même avec un boulet au pied ! Non mais…. il en va de ma liberté d’expression tout de même…
Bien, il aura fallut pile 10 jours pour que les avocats de se sale mioche à la cicatrice se rebiffent. Premièrement, je ne suis donc pas en droit de partager cette traduction avec vous, même si le livre est déjà sorti depuis belle lurette outre manche. Bref, je trouve déplorable le fait de nous réprimander et nous mettre en demeure, car je pense que comme pour l’industrie du disque en général il faudrait peut-être que ce soient les éditeurs qui changent leur stratégies commerciales et leurs protection car le net évolue à vitesse grand V et il devient parfois incontrolable. Il faudrait peut-être qu’ils évoluent et qu’ils s’adaptent au net d’aujourd’hui, c’est évident. Le billet en cause est celui-ci
Bon, je ne vais surement pas faire mon rebèle sur ce coup là et je vais m’exécuter. Dès que je rentrerais ce soir, j’enlèverais ce satané fichier qui dérange apparement “Latham & Watkins” un cabinet d’avocat qui quant à lui, continue de faire son petit business en scruptant le web. Il défend les intérets de Joanne Rowling et c’est normal… Ceci n’enlève pas tout le talent de l’écrivain bien-sur.
De tout coeur avec vous.
Je trouve que JK Rowlings a une assez bonne écriture mais l’histoire est d’un niveau ras-de-terre et le seul but est financier. Dommage que des lecteurs se soient laissés prendre au piège. Comme HP est terminé, que va inventer JKR pour remplir ses caisses déjà scandaleusement bien remplie ?
“Le talent de l’auteur”? Peut-être dans les trois premiers opus lorsqu’ils n’avaient que 250 pages. Après l’histoire est de la soupe pour mioches. Maintenant c’est les marchands du temple Business qui s’occupent de tout même de ton blog. Soit flatté, et même si ils ne l’ont pas dit, les avocats ont du lire tes autres savoureux billets. Trouve une recette de guacamole et diffuse-la…
merci pour l’info, le fichier sera supprimer et je peux tout de même exprimer mon sentiment sur cette affaire sachant que ce fichier continuera malgrès les mises en demeures à etre diffuser par d’autres biais que le mien. Je m’exécuterais donc ce soir et enléverais ce fichier comme demandé.
Le pire, c’est que vous risquez d’avoir d’autres problèmes à diffuser un mel privé, un document classé confidentiel.
Venez donc plutôt partager avec moi l’esprit fin et caustique de Pat Condell, vous m’en direz des nouvelles (lui aussi il risque d’avoir des problèmes, d’ailleurs, moi aussi j’ai quelques soucis – menaces – avec mon blog… ainsi va le monde) (cliquez sur le pseudo)