L’animateur de télévision Jacques Martin est décédé vendredi à l’âge de 74 ans à Biarritz, a annoncé France 2. Figure incontournable du paysage audiovisuel français pendant plus de trente ans, il a été le créateur de plusieurs émissions extrêmement populaires, comme “Le petit rapporteur”, L’Ecole des fans” ou “Dimanche Martin”. Il avait notamment créé “L’école des fans”, émission populaire o๠des enfants venaient chanter les succès de la vedette invitée. Victime en 1998 d’une attaque qui l’avait laissé handicapé par une paralysie partielle, il avait alors pris sa retraite de la télévision. Il n’y était revenu qu’en 2003, invité par Laurent Ruquier pour un hommage à son ami Jean Yanne décédé une semaine auparavant (sources AFP). Lire sur 20minutes
Jacques Martin était un monstre sacrès de la télé surtout avec cette émission mythique “L’école des fans”, voir ci-dessous ce petit bétisier de cette émission qui a bercée notre jeunesse. Adieu l’artiste et j’espère que les médias auront un minimum de discrétion à l’égard de Cécilia Sarkozy qui ne peut pas à l’heure actuelle être heureuse de ce tragique évènement. Nous allons malheureusement voir disparaitre de plus en plus de grosses figures même si celles-ci resteront gravées à jamais dans nos mémoire…
[kml_flashembed movie=”http://www.dailymotion.com/swf/3W1OpPxzp9buDcTlh” width=”450″ height=”350″/]
Salut Jacques! Tu nous as bien aidé à entrer dans la petite boîte qu’on appelle “Télévision”! Jamais je n’oublierai ce que tu as si chaleureusement fait pour notre groupe de Rock “Warning”des années 80! De la part de mon groupe, je te salue et te souhaite bon voyage!
Raphaà«l Garrido.
Incroyable mais vrai
il est parti rejoindre desproges et le luron , bon voyage !
Merde, là c’est une partie de mon enfance qui se barre. Le déjeuner dominical chez la mamie, la nappe à carreaux sans âge, le gigot avec les flageolets et Jacques Martin dans la télé trop forte.
Sous nos appaudissements …