“Je felicite tous les habitants de la KNC qui ont travaille pour la Declaration des Droits des Peuples Indigenes a l’ONU, par exemple Sarimin, puisque l’ONU vient de l’adopter 143 pour, quatre contre (USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zelande) et 11 abstentions. Eloi Machoro a parle de la part du FI en 1981 a Canberra a la conference du conseil mondial des peuples indigenes, et la CNDPA s’est cree dans les annees 1990 et a continue son travail jusqu’au present. KNC viendra. Il y a des gens qui disent que ce genre de mouvement diverge des buts du FLNKS, mais moi je doute que les deux tendances se contradisent, plutot elles s’aident l’une a l’autre dans la lutte pour la reconnaissance de Kanaky/NC. Amities, David” ( liste kanaky)
Rappel du billet du 13/09/2007: Mouture finale de la Déclaration sur les droits des peuples autochtones que l’Assemblée Générale des Nations Unies devrait adopter aujourd’hui, jeudi 13 septembre 2007. Source (Sarimin J. Boengkih) Autochtonie. Téléchargez le document PDF
USA, Canada, Australie et Nouvelle-Zelande ont voté contre ??? Bah pourquoi ? C’est les pays de la liberté quand même … et même qu’ils ont libéré l’Irak !