Son art du mime ou plutôt du mimodrame consiste à donner forme à ses pensées (tragiques) au travers des gestes. « La parole n’est pas nécessaire pour exprimer ce qu’on a sur le cÅ“ur ». Il crée le personnage de Bip, être sensible et poétique, inspiré de Deburau et de Charlie Chaplin, qui lui permet d’explorer la vie et la société modernes et de mettre en lumière leur côté tragique. Le 22 mars 1947, jour du 24e anniversaire de l’artiste, sort de l’ombre des coulisses un drôle de personnage, Pierrot lunaire, « hurluberlu blafard » à l’Å“il charbonneux et à la bouche déchirée d’un trait rouge, un drôle de haut-de-forme sur la tête, une fleur rouge tremblotante servant de panache à ce Don Quichotte dégingandé partant en croisade contre les moulins à vent de l’existence : BIP était né, aussi indissociable de Marcel Marceau que Charlot de Chaplin. Site Officiel de Marcel Marceau
Le Mime Marceau est mort (Marcel Marceau)
Source Wikipédia: Marcel Marceau (de son vrai nom Marcel Mangel), dit mime marceau, né le 22 mars 1923 à Strasbourg et mort le 22 septembre 2007, est un acteur et mime français. Après avoir fréquenté l’à‰cole des arts décoratifs de Limoges, qui lui laissera le goût du dessin et de la peinture qu’il pratique régulièrement, Marcel Marceau devient l’élève de Charles Dullin, de Barrault et d’à‰tienne Decroux, qui établit la « grammaire » de l’art du mime qu’il appelait la « statuaire mobile ».
[kml_flashembed movie=”http://www.dailymotion.com/swf/bd2b7aeDcacII1PZA” width=”450″ height=”350″/]
Oh ! Mince ! J’adorais cette artiste ! Petite fille, je le regardais évoluer dans le silence ! Je trouvais son art époustouflant ! Joli clien d’oeil plein de souvenirs !
Bises
TiteZa