Jamais de souvenir en 20 ans passé ici je n’avais entendu parler d’une telle attaque même si à l’heure actuelle rien ne précise que c’est réellement une morsure de requin, ce qui reste tout de même fort probable à mon avis. Le barracuda ayant une trop petite gueulle pour tailler net comme c’est indiqué dans les Nouvelles Caledoniennes, voyez plutot selon un témoignage:
“« Je les ai vues partir se baigner, elles voulaient faire des photos à l’aide d’un appareil étanche, confirme un habitant de Luengoni. La marée était haute, il y avait un léger courant. à€ quelques dizaines de mètres de la plage, j’ai entendu l’une des deux nageuses appeler à l’aide et revenir terrorisée à la plage. Son amie venait d’être attaquée à la jambe. Elle a dit que c’était un requin. ». ou encore se passage: “Aussitôt, une plate a été mise à l’eau pour récupérer la victime qui dérivait à la surface de l’eau. Malgré leur rapidité, les habitants de la tribu n’ont repêché qu’un corps sans vie. L’hémorragie était trop importante. L’hypothèse avancée par les secours est celle d’un requin de grande taille, type tigre ou grand blanc. Sur place, les rares témoins qui ont vu le corps ont affirmé qu’il pourrait également s’agir de l’attaque d’un barracuda. La plaie mortelle part de la hanche pour finir au niveau du genou droit, et mesure entre 35 et 40 centimètres. Il s’agit d’une morsure découpée nette, « comme avec une lame de rasoir »“
Bref, je vous poserai le lien de l’archive des nouvelles demain car si je le fais aujourd’hui demain le lien sera en erreur. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme çà ! Vivement que ce quotidien actualise son site et qu’il propose de bons vrais liens RSS. Pour en revenir à cette histoire, je suis stupéfait et je rassure tout de même les touristes en insistant sur le fait que ce type d’accident est très rare voir inexistant jusqu’à l’heure. Enfin, toutes mes condoléances à la famille de cette jeune fille de 23 ans Stéphanie Belliard qui s’apprétait à rentrer chez elle en métropole dans le Maine et Loire. Une bien malheureuse histoire qui me fait encore froid dans le dos ce soir.
Je cherche à joindre Laetitia. Phil
je suis une habitante de la commune de Stéphanie en métropole. Je trouve génial et extraordinaire que des gens si loin de nous et très proche à la fois fassent ce geste d’amitié et d’amour pour la famille endeuillée de Stéph. Grand merci très chaleureux de la part des habitants de notre petite commune.
Bonjour,
Je tenais à vous informer que tous ceux qui, en Nouvelle Calédonie, ont aidé Laà«titia, la rescapée, et les parents de Stéphanie dans cette tragédie ont fondé une association.
L’association “STEPH so ILE darité” a pour but d’aider au financement des obsèques de Stéphanie.
Je remercie tous ceux qui ont été un soutien de près ou de loin, par les mots ou les gestes. L’amour et la compassion qui se sont dégagés de toute cette solidarité est ce qui restera de plus beau.
Valérie MOUTTE
je ne connaissais pas Stéph mais je suis une bonne amie de Céline ,l’une de ses meilleure amie.Je tiens à exprimer toutes mes condoléances à la famille ainsi qu’à ses amis.J’ai également une grosse pensée pour Laetitia.Bon courage à tous.Et encore toutes mes condoléances.
Salut!!
Alors moi je suis vraiment désolé, toutes mes condoléances à tout ces proches surtout à sa famille…C’est vrai qu’elle ne pensait pas mourir juste avant de rentrer chez elle en métropole surtout par un requin!!
Elle me choque cette histoire, ca me donne pas trop envie de toucher la mer!!!
Encore désolé!!
Je suis juste une lectrice!!
Bonjour.Nous étions la veille apres midi avec Noel Pia , Stephanie, sa colloc, mes parents et Isa sur la plage du Luengoni puis dans la grotte des joyaux du Leuengonie ensemble.J’ai appris la nouvelle au petit matin, peu apres l’accident.Nous nous connaissions de vue grace à l’auberge de jeunesse.Je tiens à vous souhaiter bon courage pour redresser les epaules, car malgré ce drame horrible,la vie continue.Jerome
je ne connaissais pas Stéphanie, mais sa soeur et j’ai appris la terrible nouvelle aujourd’hui. Je suis touché par cet évenement tragique. Sache Aurelie que je suis de tout coeur avec toi courage…
Bonjour,
je suis une des meilleures amies de steph, et ma douleur est telle que je ne peut vous la décrire…nous sommes en relation avec notre pepette (celle qui était avec steph) et nous la soutenons à fond dans les démarches…notre sentiment d’impuissance est grand et nous voudrions contribuer au rapatriement de steph…j’ai vu qu’il y avait une collecte d’organiser je voudrais que l’on nous contacte afin que nous puissions nous aussi y contribuer…
MERCI A TOUS LES GENS QUI SOUTIENNE NOTRE PEPETTE EN NOUVELLE CALEDONIE
N’HESITEZ PAS EN NOUS EN TENIR INFORMER …