Cela faisait longtemps que je désirai ouvrir une catégorie “Flashback” et c’est chose faite avec ce premier billet inaugural de cette rubrique qui sera alimentée assez souvent. Il est temps de répertorier tout ce qui m’a touché dans le passé comme par exemple ce clip vidéo magnifique de Jacques Brel au plus haut de sa gloire. Quelle prestation scènique,… magnifique !
[kml_flashembed movie=”http://www.youtube.com/v/bJIZu37Hfr0″ width=”450″ height=”350″/]
“le Roi, la Loi, la Liberté.” un extrait de la Brabrançonne, l’hymne Belge, a inspiré me semble-t-il le passage : “…je ferais un domaine o๠l’amour sera roi o๠l’amour sera loi o๠tu seras reine…”
un avis ?
Bravo Franck !
Moi qui suis d’origine Belge, je suis une fan inconditionnelle du Grand Jacques…
j’en frissonne encore…
Merci 🙂
Des émotions de plus en plus rares de nos jours. Le business, le fric, les médias (internet y compris) font qu’aujourd’hui, tout est calculé. Il faut faire de l’audience, vendre, attirer du monde. Fini la sincerité, l’authenticité, l’émotions. Parfois, j’ai l’impression que le “progrès” est en train de nous bouffer. Bon, je sais, je dérive. Merci qd même Franck. Le grand Jacques fait partie des immortels.
Un monument de la chanson française ! Quand je l’écoute et le regarde, ce sont toujours les mêmes émotions : ça te prend aux tripes ! Bravo Francky !
Bisesss
TiteZa