Notre Loic Le Meur national comme vous le savez est parti s’expatrier à San Francisco aux Etats-Unis. La politique n’ayant pas été une très bonne expérience, d’autres horizons s’ouvrent à lui et en l’occurence son dernier bébé nommé SEESMIC. Dans une région favorable aux tremblements de terre on peut déjà dire que le nom est bien trouvé, même si ce futur produit ne s’adresse pas uniquement aux san franciscains. Petit bémol tout de même à mon goût pour le choix de ce nom c’est les différentes possibilités de l’orthographier ce qui pourrait prêter à confusion si un petit rigolo déclinait ce nom différement sur le web… Enfin, je pense entre nous que Loïc y a penser. Bon Seesmic, en quoi ca va consister ?
Tout d’abord, à savoir que Loïc doit tout miser sur le Web 3.0, c’est à dire un web tout en vidéo. Personnellement, je n’y crois pas une seconde pour l’heure mais je peux me tromper. Si vous connaissez Twitter, cet outil qui vous permet de blogger sous forme de tchat et qui vous permet de dire ce que vous êtes entrain de faire, bien seesmic, c’est une peu la même chose mais avec une orientation vidéo. Par exemple, des petits modules vidéos peuvent être créés par les utilisateurs eux-mêmes à partager avec la communauté. Vous pourrez par exemple enregistrer une vidéo depuis votre propre webcam pour commenter un thème de votre choix ou tout simplement déposer un lien vidéo (flux rss). A vous ensuite de choisir avec qui vous désirez partager votre contenu… Rechecher une personne ou une entreprise diffusant déjà du contenu sur seemic est un jeu d’enfant grâce au moteur de recherche interne. A savoir aussi que toutes les vidéos de Twitter seront indéxées par seesmic. Enfin vos vidéos Youtube et compagnie pourront également être indéxées si vous le décidez… A vous de créer la page d’accueil SEESMIC à votre image par la suite. Un Twitter vidéo est né, et c’est très bien. Je pense aussi que cette plateforme est ammenée à évoluer pour s’orienter à terme vers une sorte de portail vidéo de l’information dans tout ses etats !
Pour l’instant, seesmic est ouvert uniquement sur invitation, vous pouvez tenter votre chance pour tester l’outil en vous rendant directement sur le site. Enfin, vous pouvez suivre toute l’actualité de seesmic sur le blog de Loic Le Meur, on ne parle que de çà pratiquement désormais. Un site au design 2.0 et en anglais pour l’instant, à suivre… Avez-vous essayer Seesmic ? Et vous en pensez quoi sérieusement ?
http://cdelasteyrie.typepad.com/
Vinvin aussi est dans le coup. Et ca c’est pas une mauvaise idée de la part de “Bloïc”.