Je vous réponds Kiki car votre email que j’ai capturé ci-dessous m’a interpellé. Le foot, c’est clair que j’aimai bien çà à une certaine époque, c’était dans les années 2000 ou un peu avant si vous voyez ou je veux en venir car aujourd’hui, le foot je le regarde quand j’ai le temps, mais hors de question de chambouler mes plans pour ce sport qui a perdu sa place de favoris pour moi au dépend du rugby et ceci pour plusieurs raisons. DOmenech, je ne le supporte pas, c’est physique. Ce mec, qu’il prenne un 5/0 ou qu’il gagne 10/0 il a toujours autant une gueulle de con avec son petit sourire narquois et ces répliques à 2 francs. Les bleus, bien ce ne sont plus ceux de 1998, une équipe est à refaire et ca mettre autant de temps que la transition passée entre l’équipe de France de Platini et celle de Deschamps.
De plus, le non respect et l’hatitude des supporters français me débecte grâve. Aucun respect pour le sport, que des sportifs de canapé. On ne rencontre pas cette hatitude outre manche et encore moins dans le rugby. Bref, j’ai pris en cours de route ce France/Maroc à la 70ème minute et je ne regrette pas m’être lever un peu plus tard ce samedi matin (GMT +11 ici). Je n’ai donc pas pu voir ces sifflets lors de la Marseillaise. Ca ne m’etonne pas, les supporters de foot français sont de boeufs et on a qu’à se faire dérouler les matchs internationaux dans d’aures villes que Paris ou Marseille ! J’suis passé plus au rugby qu’au foot et je m’en porte très bien. Voilà Kiki comment ton email me fait réagir sur le coup.
Ca va au dela du sport.
Une grande histoire existe entre les 2 pays.
Les supporters marocains ont sifflé la marseillaise et l’équipe française et non les supporters français. Mais ce sont en fait des français (d’origine marocaine) qui ont supporter le Maroc et non des marocains (il y en avait oui mais pas 60.000 !!)
Donc ils ont supporté leur pays d’origine malgré que les “vrais” marocains les considèrent comme des français et les français qui les considèrent comme marocains.
Est-ce que vous avez tout suivi ?
Mais cela n’excuse pas du tout les siffets.
Le foot n’est plus un sport mais un spectacle lucratif ou la raison et les valeurs morales n’existent plus.
C’est bien dommage.
Je ne regarde presque plus aucun match, j’aime trop le Sport.
Je pense que les sifflets n’étaient pas du fait de supporters français mais plutot des supporters marocains.
Maintenant il y a des chances que la plupart ne soient que d’origine marocaine et de nationalité française et cela n’enleve rien au fait qu’on ne siffle pas un hymne, quel qu’il soit…
Cela montre le problème d’intégration qu’il existe en France…
Ouais d’ailleurs c’est pas la premiere fois. France-Tunisie c’etait deja la meme chose.
C’est tres choquant…