Imaginez ! Je parle de ça car vous êtes assez nombreux à me poser la question depuis que je délivre gratuitement des Emails en Free.nc (POP et IMAP). Perso, je suis complètement pour, rien que pour voir à quel point l’aspect psychologique peut jouer sur le nom d’un F.A.I. Loool ! Pour information, n’ayant aucun atôme crochu avec Can’L (même si j’y ai bossé) ou encore MLS, j’ai demandé une proposition commerciale ce jour à Lagoon. J’ai les tarifs revendeur en main et ils sont étudiés depuis ce soir. Faire concurence à INET, voilà quelque chose qui me ferait “bander”. Pas de services, pas d’email, une hotline, et des tarifs à tomber le cul par terre (moins chers qu’INET), avec votre mail illimité en free.nc tout de même. Si toutefois FREE.NC se lançait dans la connexion internet, ce ne serait que dans un seul but: vendre du service derrière car j’estime qu’aujourd’hui un internaute avertit n’a besoin que d’un login et d’un passe pour se connecter, rien d’autre. Les fioritures d’à coté, c’est du vent…. Un énorme vent même…. Aucun F.A.I n’arrivera à la cheville de google qui propose des comptes emails à plus de 2 gigas alors que Can’L propose 100 mo et la liste est longue…. Moralité, un sondage s’impose. La décision sera prise au 15 décembre 2007. Est-ce que FREE.NC a sa place parmi les “Sous Fournisseurs d’Accès” comme on les appelle ici…. Sous ou Vrai F.A.I je sais que vous n’en avez rien à battre, l’important, c’est que vous soyez connecté, le reste……..
{democracy:8}
A noter que cette reflexion n’est evidemment plus d’actualité. Si on a plus le droit de poser des questions à ces lecteurs, mais ou va t-on
Je suis pour aussi par solidarité, meme si personnelement je suis pas concerné
les accords de nouméa pour ceux qui aiment la lecture:
http://www.gouv.nc/static/pages/outils/telechargement/accordsNoumea.pdf
Les telecommuncations faisnat parties des compétences du territoire en matière d’autonomie, je profite du vide juridique et conseille a quiconque de vouloir chatouiller ce sujet. Des moyens financiers ont été engagés et entre nous si cette histoire pouvait servir à la bonne cause des transferts de compétences alors seul l’OPT pourrait se plaindre de cette décision. CQFD….. le débat est lancé !
devenir “sous fournisseur”, tu vas concurrencer Free.fr avec un nom identique presque, j’sais pas si çà va passer…
Et bien on dirait que vous etes motivé, déjà 4 COM EN PEU DE TEMPS. Pour info mr MASS, je pisse à la raie de tous les nonymes de ce blog !
je crois que vous vous enlisez avec votre blog. Faites attention a vous MR, vous etes un petit ici
je paye trop cher mes conexions j’irai ou ca coute le moins cher
cool je quitte MLS demain 🙂
etant abonné chez un FAI de la place, tu est un franc moins cher, je passe chez toi franck et beaucoup le feront. Y’en a marre des ces 2 FAI qui se partagent le gateau ou seul l’OPT peut souffler les bougies. C’est ou que je signe franck ?