[kml_flashembed movie=”http://www.dailymotion.com/swf/x3xvjv” width=”450″ height=”350″/]
Cette nouvelle crise du pétrole amène à se tourner vers d’autres moyens de propulsion énergétique… Il y a la voiture hybride électricité-essence, il y a aussi le moteur à air comprimé mis au point par un Français, et dont nous vous parlions déjà il y a un an.. lorsqu’un constructeur automobile indien s’engageait à développer cette nouvelle technologie…Depuis, le Français a poursuivi ses recherches et s’apprête, dit-il, à lancer des 1ers exemplaires qui pourraient être mis en vente entre 3 et 5.000 euros… D’autres infos sur cette technologie: ici, là ou là voir à cet endroit.
La voiture à air comprimé devrait bientôt voir le jour en Inde. Après l’annonce officielle, il y a quelques mois, du partenariat entre MDI – inventeur du concept – et le constructeur indien Tata. En rachetant la technologie du moteur à air comprimé à la firme française MDI, le géant de l’automobile indien Tata semble avoir été conquis par sa simplicité et ses performances en matière d’environnement. A noter également que l’Australie sera le premier Pays à commercialiser cette voiture. J’espère bientôt la voir à Nouméa…
Pour mémoire la « Air car » à une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie de 150 kms quand elle fonctionne seulement à l’air comprimé. Elle se recharge sur pompe spéciale ou avec les systèmes de gonflage pneumatiques dans les stations-service. Elle peut également fonctionner avec un mélange air / carburant, dispositif dont nous vous reparlerons. Attendue aux alentours des 5400 euros (650 000 Cfp), elle pourrait générer 7000 emplois en Australie d’après ses promoteurs. Elle doit également entrer en production en Inde l’année prochaine.
Reste à savoir donc pourquoi un tel projet n’est pas porter au sommet des priorités écologiques ??? Surement du au fait que le lobbying du pétrole est encore trop fort et qu’il rapporte malheureusement encore beaucoup trop d’argent. Vivement que les décideurs de ce Monde passent le pouvoir à d’autres…. Ainsi va la vie ! En tout cas, longue vie à ce concept et un grand Cocorico à Guy Nègre
La voiture à air comprimé de Monsieur Guy Nègre est une invention mrveilleuse. Elle pourrait, d’une certaine façon compenser un peu, dans le monde entier, les ravages causés par l’escroquerie scientifique du VIH/SIDA de Luc-Antoine Montagnier, Jean-Clude Chermann, et de Jacques Chirac.
Bravo Monsieur Guy Nègre! Pourrais-je avoir quelques informations pouvant me donner une id130e pratieque de cette voiture? J’en parle autour de moi. Merci.
Psychologue Henri-Claude Saint-Fleur
Merci
Bravo à Monsieur Negre et à toute son équipe pour cette formidable invention bien FRANCAISE,ne critiquons systematiquement sans savoir . Laissons les mauvais pênseurs sur la route et avançons pour les générations à venir et diminuer la pollution sur la planete,ceux qui ne sont capable de rien critiquent et sont d’aucune utilité pour la France qui a besoin de chercheurs et de travailleurs .
Bonjour,
l’important n’etant pas a mon sens l’esthetique mais le saut technologique.
Il y aura un avant et un apres MDI et en cela les constructeurs risquent de peser de tout leur poids pour empecher une quelconque commercialisation…
A suivre avec le plus grand interet !.
Yes I, un Niçois qui invente la bagnole gratos et qui dépollue !!
En même un constructeur de voitures à Carros, quoi de plus normal !!
Le Nobel pour Guy Nègre et vite !
Cette voiture consomme et pollue beaucoup moins (pire, elle dé-pollue !!) que les autres alternatives aux voitures essence. Pas de batterie à recycler, pas d’hydrogène à produire, …
1,5 euros pour faire 150km sans polluer, ca fait réfléchir.
Bon, c’est vrai que le designer de MDI a encore des progrès à faire avant d’être embauché par Renault …
Vivement sa sortie en France; j’achète !!!
Bonne idée écolo mais la voiture est plus que moche. Reste plus qu’à inventer les compresseur à énergie éolienne ou solaire pour être vraiment écolo.