Cécilia Ciganer déboutée de sa demande de suspension de publication du livre
Cécilia Ciganer, ex madame Cécilia Sarkozy est bien décidée à faire interdire un livre et dans quelques heures Le Tribunal de Paris examinera le référé. Le livre est déjà en pré-commande ici par exemple, et il a l’air d’être un vrai livre à révélations. Dans l’ouvrage en question, l’ex-première Dame de France tient des propos peu aimables sur Nicolas Sarkozy, sur sa personnalité, son entourage et ses ministres. Quelques extraits ici parus sur le Nouvel Observateur.
A noter qu’un deuxième livre sort également ce vendredi, on en parle moins mais a savoir que Denis Demonpion (Le Point) et Laurent Léger (Bakchich) décortiquent le personnage de Cécilia Ciganer, 50 ans, ex-Madame Sarkozy. Cette femme n’était pas faite pour devenir Première dame: “Fist lady, ça me rase”, disait-elle avant l’élection de son mari. Pour comprendre, les deux journalistes ont retracé le parcours de cette femme qui “aura, en un demi-siècle, au moins réussi, et cela est incontestable, à se faire un prénom”. C’est à lire également sur Rue89 qui a eu la chance de le lire en avant première. Ce livre ne sera par contre pas interdit pour le moment. La bataille des bouquins commence, réponse dans quelques heures !
En novembre 2005, Cécilia Sarkozy avait fait appel à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, pour bloquer une biographie écrite par la journaliste de Gala Valérie Domain.
Hendrix, j’ai mis ce billet à jour tout à l’heure, le livre n’a pas pu etre interdit. Vive la democratie donc et t(inquiètes pas on aura le PDF assez vite 🙂
Pourquoi n’ont-il pas fait la diffusion du livre par internet en prétextant qu’il ont été piraté.
Rien ne doit stopper l’information.
je trouve que la journaliste a un peu deliré! brulot trop facile a raconter!
le tribunal statuera!
Livre sur Cécilia
Décision du juge demain vendredi et non aujourd’hui jeudi…
C’est clair, c’est une manie, 20000 exemplaires au pilon et personne n’a rien dit à l’époque. En France, en 2005.
Bonjour,
Au moins la journaliste pourra se défendre au tribunal.
Chance que n’a pas eu la journaliste Valérie Domain. En 2005, la biographie écrite en collaboration avec C. a été censurée et détruite sur ordre de son mari, ministre de l’intérieur de l’époque et actuel président.
Et ce dans un silence assourdissant…
Vive la démocratie et le pays des droits de l’homme!