Devinez quel est l’idiot du village qui a dit çà ? Jodar bien sur… Mais punaise y’aurait-il pas un moyen de pouvoir faire pression sur ce syndicat politique et l’irradiquer car son Président et ses adhérents vont bien finir un jour à mettre ce Pays à feu et à sang. C’est le conflit Carsud qui est à l’honneur en ce moment…
Vendredi dernier, Un bulldozer dépêché par la province est venu raser le campement, et les quelques ares de végétation environnante, pour compliquer et rendre plus inconfortable une nouvelle installation. Les chauffeurs USTKE, qui ce jour-là ne faisaient pas grève, sont tous rentrés au dépôt en apprenant la nouvelle. L’un d’eux aurait menacé de mort Michel Delaisse, le directeur de Carsud. « Tu vas repartir comme les autres en Métropole, mais toi, ce sera les pieds devant », aurait lancé l’employé à son directeur qui a porté plainte à la police pour menace de mort.
Jusqu’ou ira donc l’USTKE, quand arreteront-ils de pourrir notre quotidien et celui des travailleurs ? Je me le demande bien… N’oubliez pas non plus que l’USTKE est aussi un parti politique maintenant. Moralité, ils feront tout pour faire parler d’eux à l’approche des élections Municipales. Je crois tout compte fait que l’Etat devrait continuer à agir mais surtout qu’on arrête de parler d’eux dans les médias. La politique de Jodar est la même que celle adoptée à une époque par José Bové. Faire du bruit et foutre le bordel pour faire entendre parler de lui, sauf que Bové il s’est s’y prendre, Jodar manque encore un peu d’expérience sur ce sujet. Bref, j’suis comme tout le monde, j’en est assez d’être emmerdé par un tout petit groupuscule de détracteurs, d’empêcheurs de tourner en rond.
Le syndicalisme est essentiel pour chaque Pays, il vise à unifier les travailleurs dans des organisations, les syndicats, pour défendre leurs intérêts communs (hausse des salaires, meilleures conditions de travail, baisse du temps de travail, lutte contre le licenciement…). En aucun cas le syndicalisme empêche les travailleurs de travailler, en aucun cas il entrave à la libre circulation, en aucun cas il prolifère des menaces de mort sur autrui, et en aucun cas il est là pour destabiliser un Pays.
J’en est donc marre comme des milliers de calédoniens, et je mets en place à mon tour une pétition pour bien commencer l’année 2008 et agir pour le bien de la Nouvelle-Calédonie. Je crois que pour combattre un telle vermine, il faut être solidaire et faire un seul bloc. Hors de question en tout cas de laisser faire et de rester les bras croisés. Ce syndicat pourrait porter atteinte à notre liberté et mettre en péril tout ce qui a été construit jusqu’à l’heure. Je rappelle que je suis pour le syndicalisme du moment qu’il se préoccupe des interets des travailleurs. Je suis par contre opposé aux pratiques de ce syndicat peu scrupuleux.
En guise de Voeux, Jodar déclare donc “2008 sera l’année des blocages”. Je lui réponds “2008 sera l’année du ras le bol citoyen”. Vous pouvez dès maintenant signer la Petition qui restera en ligne toute l’année 2008 contre l’U.S.T.K.E.
Teremba, ton email n’apparait pas sur le blog, personne ne peut le connaitre, aucune inquiétude donc. Aucun billet ou commentaire n’a été supprimé depuis l’ouverture du blog il a plus de 18 mois….
franck, je me demande ce qui t’empêche de supprimer mes interventions; je te réitère ma demande STP; tu peux vérifier, c’est toujours mon e-mail que j’inscris ;personne d’autre que toi ne la connaît !!!!puisqu’elle n’est pas ” publiée ” !
salut,
salut franck, vu la ” précipitation ” pour donner suite à ce que je suggérais peux-tu supprimer mes ” initiatives ” N°: 27 – 24 et 23, stp;
je ne tiens pas à me ” mouiller ” pour des moutons, heureux de leurs sorts… chacun sa merde
merçi, merçi, j’espère que çà marcher, pour un tas de raisons ! et entre autres, des possibles recours contre la tutelle, lorsque celle-ci aura
été défaillante !!! et qu’il en aura ainsi résulté des préjudices avérés de toutes sortes !!!çà risque de ” faire mal !
Pour l’association, mon idée est de la fixer que pour Nouméa et ses nouméens, laissant ainsi les Citoyens d’autres Communes de suivre … ” l’effet boule de neige … çà risque de faire mal !
et pour voir encore plus grand…fédérer les associations… ” çà risque de faire mal !”
Teremba, trop fort l’idée des poubelles dans le jardin de Barjo!!!! Moi promis dès que je sais o๠il habite, je vous tiens au parfum, je mène l’enquête!
Pour l’association, très bonne idée aussi, mais normalement, c’est pas à l’état de garantir ces libertés?! La honte pour notre pays!
Bonne initiative. Tenez moi au courant, j’aime bien le concept
pour mettre un commentaire dans la pétition, on est obligé de la signer ? c’est bien ça ?