J’entends parler de ce conflit depuis ce matin en boucle car il se serait vraiment durcit cette nuit avec l’intervention des forces de l’ordre. Certains témoins m’ont rapporter qu’énormément de bombes ont été balancées d’un coté et des projectiles divers de l’autre. 4 blessés sont à dénombrer du coté des Forces de l’ordre, on ne parle par contre pas de blessé du coté de l’U.S.T.K.E. Faut quand même rappeler que ce conflit ne concerne qu’un seul individu qui après avoir volé s’est retrouvé licensié. Quoi de plus normal jusqu’ici… Mais l’U.S.T.K.E. ne le voit pas de cet oeil, surtout depuis la politisation de son mouvement syndical et à l’approche des élections municipales. Jodar avait prévenu que 2008 serait l’année des blocages, et il s’y tient à en voir la tournure des évènements. On arrete certes un révolutionnaire, mais pas la révolution selon l’expression et il le sait très bien le bougre…
Dernier discours du Président Honoraire, Louis Kotra Uregei
Et oui, en 2008, on parle encore de races, de couleurs, bref, honte à lui
Et oui, en 2008, on parle encore de races, de couleurs, bref, honte à lui
Je crois donc qu’il faut calmer le jeu et palabrer avant de se foutre sur la gueule comme cette nuit. Nous sommes tout de même au 21ème siècle et nous vivons en Démocratie. Bref, la gravité des faits nous oblige à prendre part indirectement à ce conflit de quelques manières que ce soit, mais que faire face à des gens qui désirent plus que tout protéger leurs intérets avant celui des travailleurs. Si l’U.S.T.K.E. décide de défendre un voleur, c’est son droit, mais qu’il le fasse plus intelligement que maintenant. La bassesse de leur action est à la hauteur de leur Président qui ressemble de moins en moins à un leader syndical mais plutot à un fouteur de merde. Tout le monde est pour le syndicalisme, il est essentiel dans un Pays, mais surement pas à l’image de ce qu’on voit depuis des années avec tout ce que l’U.S.T.K.E. fait subir à ce Pays en devenir… Ma pétition contre ce syndicat peu scrupuleux est toujours en ligne, signez là si ce n’est pas déjà fait… même si je sais qu’il est de nos jours en Calédonie difficile d’afficher son nom et son prénom même numériquement parlant ! Citoyens, ne nous laissons pas faire fasse à cette bande de détracteurs… Que faire ?????
@Leda : Et si on parlait de l’orgueil “zozo” parce selon certains, la calédonie vit grâce à eux…bon et si on parle de “douille” c’est parce que justement on ne parle pas de “balle”, il y a une différence, mais encore faut-il maitriser son vocabulaire…et avoir une finesse de lecture qui permette les représentations!Bien à toi
@Lola Sony ne défend pas les métropolitains mais uniquement Jodar chef du “syndicat” USTKE. Ce “syndicat” prône l’anarchie, la haine raciale et veux mettre toutes les ethnies autre que Canaque en dehors du territoire. Heureusement pour la Calédonie cette philosophie de pensée ne fait l’unanimité même au sain de la population autochtone.
Sony, merci de prendre la défense des Zoreilles!
Et dire qu’ils parlent tous de destin commun, rien qu’à lire toutes les réponses a ton mot, ben t’a bien raison, ils sont encore des ” Darwinistes aux esprits étriqués ” et d’ailleurs il y a trop de testostérone sur ce blog.
Salut et bon courage face à cette horde de C…!
ps: C’est grâce aux Zoreilles et à l’école de la France si aujourd’hui ils savent lire et écrire.
Sony là tu as vraiment mis le doigt dans ce qui est le plus sensible chez le CACAL, « Son orgueil !!! » et c’est vrai que quand il commence à parler de douille de 270 dans le c. c’est qu’il n’a vraiment plus d’argument. Tout de suite on dégaine comme lucky luck comme celui qui boit mal le malibu. Bon ! les mecs changez de DVD, la série John WINE, c’est périmé ça !!!
@Sony ta conviction forcerait l’admiration si elle n’était pas si pitoyable.
Frank, tu as bien fait de ” placarder ” la loi de 1881 et SS; avec çà , espérant que les provocateurs, raciste et autres cesseront, ou continueront en connaissance de cause, mais là ; ce sera une autre histoire…ta position de ne pas censurée est courageuse, car l’escalade des mots dégénère vite; comme tu dis! dès qu’on parle de l’USTKE, c’est la merde; et je dirais pour finir : ” à chier partout, un jour on fini par mettre le pied dedans…..
aller, TATA,