Communiqué LCR au sujet de l'U.S.T.K.E.

6
274
Halte aux violences policières contre les syndicalistes
sep.gif
Depuis des mois un conflit social oppose la section de l’USTKE (Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités) à  la direction de CARSUD (entreprise de transport en commun – groupe VEOLIA). Le 28 décembre dernier la police était déjà  intervenue violemment contre les militants syndicaux qui campaient devant l’entrée de l’entreprise sans en bloquer les accès. La nuit dernière, les forces de l’ordre ont de nouveau attaqué les militants syndicaux de l’entreprise et ceux d’autres entreprises qui les soutenaient. La violence prend des proportions très inquiétantes. Plusieurs dizaines de syndicalistes sont blessés, leurs voitures ont été détruites. A 10 heures du matin, le 17 janvier heure locale (minuit à  Paris), les affrontements se poursuivaient dans un quartier recouvert d’un nuage de gaz lacrymogène. La LCR exige l’arrêt de l’intervention policière dans un conflit social qui oppose Veolia à  ses employés et assure les militants de l’USTKE de son entière solidarité.Halte aux violences policières contre les syndicalistes
sep.gif
Depuis des mois un conflit social oppose la section de l’USTKE (Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités) à  la direction de CARSUD (entreprise de transport en commun – groupe VEOLIA). Le 28 décembre dernier la police était déjà  intervenue violemment contre les militants syndicaux qui campaient devant l’entrée de l’entreprise sans en bloquer les accès. La nuit dernière, les forces de l’ordre ont de nouveau attaqué les militants syndicaux de l’entreprise et ceux d’autres entreprises qui les soutenaient. La violence prend des proportions très inquiétantes. Plusieurs dizaines de syndicalistes sont blessés, leurs voitures ont été détruites. A 10 heures du matin, le 17 janvier heure locale (minuit à  Paris), les affrontements se poursuivaient dans un quartier recouvert d’un nuage de gaz lacrymogène. La LCR exige l’arrêt de l’intervention policière dans un conflit social qui oppose Veolia à  ses employés et assure les militants de l’USTKE de son entière solidarité. (article rédigé par Corinne Perron)
PARTAGER
Article précédentCela s'est passé un 18 Janvier
Article suivantUn crustacé dont je n'avais jamais entendu parlé
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cagou-super-venere

Ce sont d’ailleurs les mêmes qui traitaient Soljenitsyne de mythomane, nous disaient que les goulags étaient des camps de vacances, Mao un gentil garçon qui aimait son peuple, Pol Pot un autre très gentil garçon qui aimait encore plus son peuple, Fidèle Castro un grand romantique, etc. Cette corinne perron n’était pas infirmière, mais comique troupière !

info ou intox
l’employé a refusé d’abord une transaction de 4 millions, puis a refusé une offre d’une valeur de 14 millions (argent un bus). ces refus, c’était avant le bordel, et ces informations ont été publiées par Les Nouvelles. sinon, Corinne Perron est une ancienne infirmière du CHT, repartie en france (d’o๠elle vient), spécialiste de l’agit-prop : on la retrouve dans plein d’endroits, y compris aux “indigènes de la république”, et toujours aux côtés de José Bové. les gens de la LCR, quand ils lisent ce type de communiqué, ne peuvent comprendre toute l’histoire : on leur sert une version des… Read more »
says says

Il semblerai que l’employé modèle à  l’origine de ce bordel (hormis le gros beauf de Jodar)aurait perçu 14 Millions de CFP pour son licenciement ? Info ou intox ?
Quand je vois un pseudo-syndicat soutenir un voleur, je me dis que tout est possible finalement !!

says says
Entièrement d’accord avec toi Franck ! Est ce que ces crétinbs de la LCR sont au courant que le “conflit” (même si ce “parti” préfère le mot “lutte”) démarre à  la suite du licenciement d’un ouvrier qui pique dans la caisse ? Surement que oui……sic…. et lorsqu’on voit des “individus” caillasser les voitures, les forces de l’ordre, détruire des voitures civiles et de policiers et gendarmes, blesser ces derniers et demander encore que cesse la “violence policière” !!!!! Alors là  franchement si certains ne comprennent pas les motivations de “le steak à  eux” et du partie du pauvre petit facteur… Read more »
darwinjjc ..Montréal

Désolé Frank,tu pourrai me dire c qui cette conne déja?

wpDiscuz