Halte aux violences policières contre les syndicalistes
Depuis des mois un conflit social oppose la section de l’USTKE (Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités) à la direction de CARSUD (entreprise de transport en commun – groupe VEOLIA). Le 28 décembre dernier la police était déjà intervenue violemment contre les militants syndicaux qui campaient devant l’entrée de l’entreprise sans en bloquer les accès. La nuit dernière, les forces de l’ordre ont de nouveau attaqué les militants syndicaux de l’entreprise et ceux d’autres entreprises qui les soutenaient. La violence prend des proportions très inquiétantes. Plusieurs dizaines de syndicalistes sont blessés, leurs voitures ont été détruites. A 10 heures du matin, le 17 janvier heure locale (minuit à Paris), les affrontements se poursuivaient dans un quartier recouvert d’un nuage de gaz lacrymogène. La LCR exige l’arrêt de l’intervention policière dans un conflit social qui oppose Veolia à ses employés et assure les militants de l’USTKE de son entière solidarité.Halte aux violences policières contre les syndicalistes
Depuis des mois un conflit social oppose la section de l’USTKE (Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités) à la direction de CARSUD (entreprise de transport en commun – groupe VEOLIA). Le 28 décembre dernier la police était déjà intervenue violemment contre les militants syndicaux qui campaient devant l’entrée de l’entreprise sans en bloquer les accès. La nuit dernière, les forces de l’ordre ont de nouveau attaqué les militants syndicaux de l’entreprise et ceux d’autres entreprises qui les soutenaient. La violence prend des proportions très inquiétantes. Plusieurs dizaines de syndicalistes sont blessés, leurs voitures ont été détruites. A 10 heures du matin, le 17 janvier heure locale (minuit à Paris), les affrontements se poursuivaient dans un quartier recouvert d’un nuage de gaz lacrymogène. La LCR exige l’arrêt de l’intervention policière dans un conflit social qui oppose Veolia à ses employés et assure les militants de l’USTKE de son entière solidarité. (article rédigé par Corinne Perron)
Ce sont d’ailleurs les mêmes qui traitaient Soljenitsyne de mythomane, nous disaient que les goulags étaient des camps de vacances, Mao un gentil garçon qui aimait son peuple, Pol Pot un autre très gentil garçon qui aimait encore plus son peuple, Fidèle Castro un grand romantique, etc. Cette corinne perron n’était pas infirmière, mais comique troupière !
Il semblerai que l’employé modèle à l’origine de ce bordel (hormis le gros beauf de Jodar)aurait perçu 14 Millions de CFP pour son licenciement ? Info ou intox ?
Quand je vois un pseudo-syndicat soutenir un voleur, je me dis que tout est possible finalement !!
LCR c’est la Ligue Communiste Revolutionaire. Quant à Corinne Perron j’connais pas cette meuf mis a par le fait qu’elle gère apparement le site de l’USTKE depuis la France. Ils sont d’ailleurs ons pour donner des lecons comme cet idiot de jodar pour fair fonctionner l’emploi local et ils maintiennent leur site depuis la France. Ce qui est totalement scandaleux, mais bon….
Désolé Frank,tu pourrai me dire c qui cette conne déja?