Pauvre Jerome Kerviel ! Je ne vais pas m’amuser à retracer l’ensemble de cette histoire qui commence à paraître très louche et qui cache surement certaines choses que la Société Générale ne veut pas nous dire. C’est un peu facile de mettre çà sur le dos d’un seul homme pour faire passer des pertes… maintenant il est clair que je peux me tromper et que ce trader ai vraiment été mal intentionné. Si c’est le cas, ca relève de la démence et son CV nous prouve que Jérome Kerviel n’est pas fou ! Alors ou est la vérite ? Parce que c’est toute la question de cette affaire. Jérôme Kerviel est-il l’auteur du casse du siècle ou un simple bouc émissaire ? Pour l’avocat Gilles Devers, Jérome Kerviel est innocent. Pour nombre de spécialistes, l’ampleur des sommes perdues (4,9 milliards d’euros) en si peu de temps jette le trouble. D’autant que le trader n’est qu’un simple maillon de la chaîne de la transaction
La banque a révélé, dans un communiqué, que les positions frauduleuses prises par le trader mis en cause atteignaient «environ 50 milliards d’euros» avant d’être liquidées dans l’urgence, ramenant la perte finale à 4,9 milliards d’euros. En attendant, Jérome Kerviel est toujours en Garde à Vue, celle-ci a été prolongée et ne pourra pas excéder 24 heures supplémentaires. A l’issue de la garde à vue, et toujours selon la procédure, Jérôme Kerviel sera soit remis en liberté, soit mis en examen. Je trouve franchement que cette histoire est bizarre et il ne m’étonnerait pas que ce grand groupe bancaire se soir servit de ce type pour masquer ces pertes ou manoeuvres financières. Suivez toute l’actualité de Jerome Kerviel ainsi que tous ces déboires avec cette banque française. A l’heure ou je rédige ce billet il doit être libre… (a suivre)
A noter qu’ici en Nouvelle-Calédonie, la Société Générale est une banque qui prélève des sommes considérables (frais) sur les comptes de ses clients, je sais que cela n’a rien à voir avec cette affaire mais je voullais vous le dire… car je ne les ai toujours pas oublié !
mon G.G TU LES AS TOUS NIKE,C’EST UN PEU LE SLOGAN DE SARKO”je vais tous les niqués”…bien joué bonhomme,un vrai breton contre vent et marée tu les as coulé yes mec total respect…
Règle d’or d’un “trader d’exception” :
“on ferait bien une omelette au jambon,
si on avait des oeufs,
mais on n’a ‘pas de jambon.”
http://bboeton.wordpress.com/2008/01/29/quest-ce-quun-trader-dexception/
Cordialement.
5 milliards ca me parait beaucoup mais 50 millions … ?
Quand tu sors de taule tu bosses plus, tu places.
Remarque dans son cas vaut peut être mieux pas qu’il place lui-même son blé.
Jérôme Kerviel ça rime pas avec fusible pourtant, car c’est ce qu’il est entrain de faire.Il paye les pots cassés pour les pertes liées a la crise des sup-prime.