Google s’oppose au rachat de Yahoo par Microsoft et ils s’expliquent sur leur blog officiel ici. D’autres en parlent comme 20minutes, Boursorama ou Le Monde. Stratégiquement parlant c’est clair que cela peut faire peur à Google au niveau du service de messagerie. Le rapprochement de Yahoo vers Google est propable aussi pour contrer cette OPA du richissime Microsoft. Une affaire à suivre de prêt car elle pourrait chambouler inévitablement le petit monde de l’internet et nos habitudes d’internautes.
Rappel du billet du 01 février 2008: Une offre démentielle puisque Microsoft aurait proposé 30.000.000.000 d’euros à Yahoo. Ca fait tout de même 3.579.952.267.303 de francs CFP. On en entend parler ici sur Techcrunch et chez Otto. Imaginez qu’une telle transaction se fasse. Ce serait sans aucun doute l’évènement de l’année et un énorme boulversement sur le web. Les chiffres effraient, que va décider Yahoo, nous le saurons bientôt !
C’est la monopole de la messagerie sylvain qui joue
Mouai, je sais pas quoi penser de cet achat. Krosoft n’a pas su s’installer dans la bataille avec Live, alors que va-t-il faire de Yahoo? Hum…
Trouve moi quelqu’un qu’a des sous et le blog je l’fais exploser
Punaise Ouam, dejà de savoir que dès le matin tu penses a caledosphere… C’est choc… franchement 🙂
Microsoft peut se permettre cet achat, vu comment va le marché de l’internet c’est un bon point pour eux, même si Yahoo veut rester seul. La question est combien de temps vont-ils encore parler d’un éventuel rachat.
Franck: oui d’ailleurs je me disais ce matin en me brossant les dents: mais pourquoi ne cherche-t-il pas à en vivre de son blog qui marche bien ?
Y’en a déjà plus d’un qui aurait cherché à rentabiliser l’affaire. Quelque chose m’échappe ?
Billou avait il y peut de temps annoncé son départ de la Word Compagnie pour s’occuper uniquement de sa fondation.
Aurait il peur de perdre sa place de leader dans l’espionnage au profit de Google ?
Awa à 50 000 euros, je te le laisse, un bon prix tout de meme, t’as vu cette baisse d’n coup 🙂
un prix bien moins important que celui que j’envisage de payer pour racheter caledosphère !