Nouvelle-Calédonie: Avenir et Recensement

3
243
Il y a parfois des choses intéressantes à  la Télévision
PARTAGER
Article précédentFlashback: Passage de Joachim Garraud à  Nouméa
Article suivantChoisissez votre Poisson
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cagou-super-venere

Le plus amusant de tous, c’est quand même le chercheur du CNRS ! Comme quoi même des gens « intelligents » peuvent dire les plus grosses conneries du monde avec le plus grand sérieux ! (n’est-ce pas mister froidchien !).

info ou intox
ah, on apprend aussi que l’ustke veut la fin de la discrimination dont sont victimes les kanaks sur le plan de l’emploi et des salaires. et que les conflits carsud seraient la marque politique de cale. donc voilà  qu’on dit, dans cette émission, que les kanaks sont moins payés à  travail égal? mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre! combien de fois j’ai rencontré des patrons qui voulaient promouvoir des kanaks, mais se heurtent notamment à  l’absence de formation. on a un gros problème, mais c’est lié aux formations de base. ensuite, il faut ajouter que le FLNKS ne soutient… Read more »
info ou intox
c’est incroyable ils disent que le gel du corps électoral s’applique uniquement au référendum d’autodétermination, ce qui est évidemment complètement faux. intéressant, ça? surtout intéressant pour montrer que les gens parlent sans savoir. j’explique : il y a 3 corps électoraux en nouvelle calédonie – le corps électoral des reférendums d’autodétermination – le corps électoral pour les provinciales (restriction : citoyens calédoniens) – le corps électoral “normal”. s’applique aux élections nationales (référendums français, élections présidentielles et législatives, ainsi que les municipales) la “préférence nationale” veut dire logiquement préférence pour les citoyens calédoniens. ce qui peut jouer dans l’emploi, par exemple.… Read more »
wpDiscuz