Un soutien énorme sur le net pour l'U.S.T.K.E.

13
325
Via Radio Rouge: Depuis le 17 janvier une quinzaine de syndicalistes de l’USTKE sont emprisonnés au camp Est à  Nouméa pour avoir participé à  une manifestation de soutien aux employés de Carsud, une filiale calédonienne de Véolia. Ils sont en attente de leur jugement le 22 février, soit au mois 5 semaines de prison préventive sur ordre de la justice coloniale française alors que c’est la police et le GIPN qui ont attaqué la manifestation. La solidarité commence à  s’organiser en France. A l’initiative de la représentante en France de l’USTKE, un collectif Solidarité Kanaky (http://www.solidaritekanaky.org) s’est constitué le 30 janvier avec, au départ, la CGT, l’Union syndicale solidaires, le STC, la CNT, la LCR, le Comité anti-répression corse et l’AISDPK. Malgré le silence quasi général de la presse en France (seul l’Humanité, Rouge et l’AFP en ont rendu compte) un premier rassemblement s’est tenu mardi 5 février devant le ministère de l’intérieur à  Paris pour protester contre les violences policières et le harcèlement dont sont victimes les militants de l’USTKE et leur familles depuis la manifestation du 16 janvier. Le collectif a participé aussi à  la manifestation organisée par la semaine anti-coloniale (http://www.anticolonial.net) le samedi 16 janvier à  15 heures place du Trocadéro à  Paris et organise un rassemblement le 22 février de 12 à  14 heures devant le Palais de Justice de Paris pour exiger la libération des syndicalistes emprisonnés et l’abandon des poursuites judiciaires.
sep.gif
PARTAGER
Article précédentLe Sweet Dating débarque Nouméa
Article suivantLa Piscine du Diable
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
info ou intox
http://toutes-les-france.rfo.fr/index-fr.php?page=themes-et-invites-article&id_article=58 l’émission parle d’anticolonialisme ivités : Corinne Perron, et un étudiant Rock Pidjot si on suit l’émission, on verra que le colonialisme en calédonie c’est : – les propos et l’attitude d’estrosi (sauf qu’ils ne disent pas que beaucoup ont condamné, ici) – les pistes cyclable dans Nouméa sud et rien dans les zones océaniennes (différence sociale évidente, que personne ne nie, mais est-ce bien du colonialisme que ces différences sociales?) – l’étudiant devrait se méfier quand il parle des bateaux : dans mon souvenir, Corinne Perron faisait de la voile :))- – la répression policière : les événements Carsud… Read more »
morgane
Tout ce que j’ai à  dire, c que ce syndicat n’est qu’une grosse connerie, comme gatita a dit, Jodar se fait un fric pas possible sur le dos de toute cette bande d’âne ! Je me demande ce que dirais ce cher Jaudar si je m’amusais à  m’inviter chez lui pour lui bruler sa jolie voiture et sa moto??? Ce sont tjrs à  nous de ramasser, encore aujourd’hui ils ont bloqué tt noumea pour leur poire…Comme dit LNC, “O๠va l’USTKE” ?? Ils discreditent complètement l’image des syndicats… et si un jour un syndicat veut manifester pour une juste cause… Read more »
gatita

pov kanaks…ils se rendent meme pas compte que Jodar est en train de s’enrichir a leur depend les bougres….lui il est a l”abris il s’est fait offrir une belle maison a nakutakoin…mais ceux qui le soutiennent et qui sont des povs gens sans cervelle eux ils ne pourront pas manger…alors va t’il partager son auge avec les siens??? que neni…en plus mr jodar s’occtrois le droit de partir en dehors du territoire pour un deces alors qu’il devrait etre en prison!!!mais nous petite gens…aurions nous le droit egalement au meme traitement de faveur??? je vous laisse cogiter….bonne journee

malabunc

On est de tous coeur avec vous surfnoumea, t’inquiètes, ici on sait que c’est eux les méchants, pas vous! Et les opprimés ce sont les calédoniens, toujours pris en otages par l’ustke, et cetainement pas le contraire!

nicky

Je suis une calédonienne,l’USTKE,veulent du soutient de la part de la france????s’est n’importe quoi,s’est les premiers a renier les zoreilles,alors quils restent a leur place!!!

surfnoumea
reponse a la bergere d’un policier Moi et mes collegues nous etions les premiers sur place ce soir la. Nous nous sommes fait entourer par 200 manifestants USTKE environ dont la plupart voulait en decoudre avec nous. Je precise que cela se passait vers 23H et et que nous etions que 08 au total dont 3 femmes…..Ce n’etais pas le GIPN mais de “simple policiers” et mois je me suis pris pas mal de cailloux sur la gueule. Alors a cette brave dame defenseuse des opprimes je veux lui faire savoir que dans d’autre pays ils se seraient fait flinguer… Read more »
darwinjjc ..Montréal

Il était tant que l’autorité se réveille!

ouam

Bah en métropole ça ressemble à  une petite manif étudiante de rien du tout.

malabunc
Moi deux choses m’interpellent dans ces images : 1- Pourquoi scotcher sur le GIPN ? Du coup on ne se fait pas une idée des agissements des manifestants… 2- Putain mais rangez vos gosses quand il y a des trucs comme ça ! Et s’il y avait eu des morts, comment leur expliquer, leur faire oublier ? Pour ce qui est de dire haut et fort notre ras le bol des agissements de l’ USTKE qui vont maintenant mentir à  22 000 km (ah ils les aiment les 22 000 quand il peuvent leur servir à  quelque chose ! Comme… Read more »
wpDiscuz