
C’est ce week-end qu’a eu lieu la marche pour dire non à ce tuyau qui devrait rejeter sa merde dans notre lagon. Même la police était souriante et détendue. 99% des gens favorables à cette action et contre Goro-Nickel. Face à la machine de communication déployée par Goro Nickel nous avons constaté que les citoyens de ce pays ne sont pas dupes ! Cette usine est une menace sans précédent pour notre environnement. Il est encore temps de changer les choses. La manifestation du 9 février a donc rencontré un écho hyper favorable par le public. Merci à tous les participants. Mais ce n’était qu’un début, restez mobilisés et parlez en autour de vous. La prochaine manifestation aura lieu à Nouméa. Le programme suivra sous peu. Besoin d’informations, visitez Garonickel. Enfin, un site existe et il parle de ces actions menées pour protéger notre environnement, c’est le CoDefSud
slut je vient de découvrir ce blog, je suis étudiant et je vais avoir un concour sur l’envirronement(je doit trouvé des soluce pour protéger le laggon),si ma classe gagne on aurra les fonds pour mener le progé a terme.Alors proposé des idées sil’vouplé,vu comment vous en parlez vous avez surment des idées.Merci d’avance!!!
http://www.lnc.nc/articles/article_69735_205502.htm
OUF !
Nouvelle manifestation citoyenne ce samedi 16 à 9h à Nouville
Venez nombreux !
http://codefsud.googlepages.com
Merci Franck. Trop bo ton site
je constate que les lecteurs de ce blog preferent le futile par rapport a l’utile .Je m’explique : a cette heure seulement quatre commentaires sur le billet conçernant le tuyau et bientot une dizaine sur le “fils a son pere” (http://www.caledosphere.com/?p=3381) .
étrange !!!
bonsoir Franck
merci pour la proposition
je vais y réfléchir, il y a des sujets o๠je suis plus à l’aise que d’autres. donc je peux avoir des semaines entières de silence, car l’actualité calédonienne ne nous inspire pas toujours.
en tout cas bravo pour ton blog!
Info intox, j’observe depuis quelques jours tes remarques par le biais des commentaires et celles ci sont vraiment pertinentes, c’est cool. Je vais bientôt faire appel aux bloggers pour varier les billets postés dans quelques semaines, j’aimerai te compter parmi les rédacteurs si ca te dis….
à 100 % (et même plus) d’accord, cette usine va , au nom du profit et de la cupidité, va ravager toute la région, et GoroNickel joue les saintes nitouches a grand renfort de campagnes d’intox dans les medias .Mais je me pose une question : depuis quand on sait qu’un tuyau va être immergé dans le lagon ? et c’est maintenant que ce comité de “déclare” ? .Mais ils n’ont pas tort, c’est quand la manif a Noumea ?