Patrice Clerc, Président d’Amaury Sport Organisation et Etienne Lavigne, Directeur du Dakar, ont annoncé que le Dakar 2009 se déroulera en Argentine et au Chili du 3 au 18 janvier 2009. Il promet un tracé exceptionnel, une boucle de 9000 kilomètres dont 6000 de spéciales, entre Buenos Aires, Valparaiso et Buenos Aires.
Le rallye Dakar, l’épreuve mythique de la discipline rallye raid, se rendra pour la première fois en Amérique du sud en 2009. Au cours de ces trente dernières années, la course s’est taillé une réputation de légende au sein du territoire africain qui l’a aidée à grandir et à devenir un des événements majeurs du calendrier international.
Le Dakar saura garder et entretenir des valeurs et un esprit uniques. Compétition sportive de premier ordre qui mêle grands champions et amateurs, l’épreuve s’est considérablement internationalisée au fil des ans, réunissant jusqu’à 52 nationalités différentes. De plus, le Dakar véhicule un état d’esprit animé par la recherche de l’aventure, l’ouverture et la découverte. Epreuve nomade par excellence, avec 21 pays africains visités durant son histoire, il a vocation à explorer les déserts du monde et A.S.O. étudie la possibilité pour d’autres territoires d’accueillir le Dakar.
Tout en conservant le défi intact, l’édition 2009 a accepté l’invitation de l’Argentine et du Chili, pays avec lesquels A.S.O. était en contact depuis quelques années.
Les organisateurs ont été séduits par la découverte de territoires o๠la navigation, le sable et les franchissements seront au rendez-vous. L’Argentine et le Chili réunissent tous les ingrédients d’un formidable Dakar tant au niveau de la topographie très variée que des paysages magnifiques ou encore des infrastructures. L’enthousiasme déclenché par la perspective d’accueillir l’épreuve promet un grand Dakar.
Les inscriptions pour ce nouveau défi débuteront le 15 mai 2008. Les concurrents engagés sur l’édition 2008 seront prioritaires et bénéficieront pendant un mois d’un tarif identique à celui de cette année.
le lien des redacteurs
http://www.caledosphere.com/?p=3386
Merci Patrice pour cette toute première contribution de l’histoire du blog. Je ferais un point en fin de mois et faut-il soumettre une catégorie CONTRIBUTEURS ou classer les billets dans la masse ?
C cool Patrice de montrer l’exemple. Je vous rappelle que si vous avez des choses à dénoncer ou à dire tout simplement (surtout si vous êtes en Calédonie) c’est désormais possible en devenant contributeur.
Vos billets sont au nom de vos pseudos évidemment