Il existe quelque chose de magnifique et d’extraordinaire sur la blogosphère … C’est le partage ! Haouuuu !!! Merci Frank de me permettre de faire partager ma passion avec les visiteurs de ton blog !
Hé oui ! Un jour quelqu’un m’a dit “tu sais ma petite, il y a deux manières de garder un mec !Le cul et la bouffe!” ( Et l’amour alors !!! Je ne suis pas entièrement d’accord avec cette phrase mais il y a du vrai ! Non ???) Et en ce jour de St Valentin, Mesdames ou messieurs (on ne sait jamais) si votre cul est indisponible voici une petite recette qui fera de vous la femme ou l’homme de ses rêves ….
Cette recette est tirée du livre de cuisine de Max Grenard, chef du Park Royal à Nouméa ” Les menus gourmands en Nouvelle Calédonie”, la recette originale est faite avec des écrevisses …
Mais pas d’écrevisses en vue dans les magasins de notre belle île … Les crevettes ont parfaitement fait l’affaire !
Pour 6 personnes, il faut: ( Oui je sais la st Valentin se fête à deux mais divisez au besoin les ingrédients par trois…)
– Une cinquantaine de crevettes (des grosses sont préférables)
– 100 ml de liqueur de niaouli
– 50 ml d’huile d’olive
– 3 tomates en dés
– 3 oignons nouveaux
– 50 gr de beurre
– 100 ml de crème
– 1/2 piment oiseau
– Sel et poivre du moulin
– 6 patates curry
– 120 gr de fromage blanc
– 1 botte d’herbes fraîches
– 2 échalotes
– 1 trait de vinaigre de xérés
– 1 gousse d’ail
– 50 ml d’huile d’olive
Envelopper les patates une à une dans du papier aluminium.Cuire au four pendant 40 minutes à 180°C ( Thermostat 6). Préparer le fromage blanc avec les herbes, l’échalote, l’ail haché, le trait de vinaigre, l’huile d’olive et le sel et poivre du moulin. Gardez au frais.
Enlevez la tête et la carapace des crevettes, assaisonnez avec le sel et le poivre du moulin et dans une grande poêle les faire revenir deux minutes, ne pas laver ou changer de poêle.
Déglacer celle ci avec la liqueur de niaouli, rajoutez les dés de tomates, les oignons nouveaux hâchés. Attendre deux minutes et versez la crème, le 1/2 piment oiseau et le beurre en dernier. Ajoutez aussitôt les crevettes , mettre un couvercle, laisser mijoter une minute et couper le feu. Servir cinq minutes aprés.
Dressez sur assiette, ouvrir la patate et napper de fromage blanc !
Joyeuse Saint Valentin à tous les amoureux !!!!
Bonjour, est-il possible de remplacer la liqueur de niaouli ? Si oui, par quoi ?
J’ai des courgettes dans le jardin a ne plus savoir quoi en faire. Quelqu’un a une idée
Nous a tahiti on a pas de blogs qui parle de tout comme ça. Ce blog est génial. Vive la diversité et bravo pour cette première recette
J’en veux encore des recettes comme çà sur caledosphere. Une rubrique cuisine était essentielle. Merci Caloo
je fais ça a ma moitié ce soir. Merci calou. J’ai pas du tout suivre c’est qui calou qui écrit franck ? Une bien jolie recette sauf qu’il va falloir que je trouve ces calibres. Ici le bouquet règne 🙁
Persil chinois, persil plat, un peu de menthe, de la ciboulette …Ce que tu as sous la main ! Et pout la liqueur de niaouli il y en a à Géant,c’est trés doux comme alcool alors que l’on pourrait penser le contraire
Moi j’attends la recette au boudin !
1 botte de quelles herbes fraiches?
o๠peut on acheter de la liqueur de niaoulis à nouméa?
merci!
Ravie que vous ayez apprécié cette recette !!! La prochaine fois c’est …. Banana Split ;0))))
“Ouvrir la patate et napper de fromage blanc”
Magnifique …
Allez, je vais me préparer un petit milk shake (ma femme a l’encornet plein d’escabèche pendant toute la semaine) et puis je vais faire dodo.