La ville de Dubaï continue d’exploiter les projets architecturaux les plus fous. Le dernier en date, ce magnifique pont en arc qui devrait devenir le Plus grand du monde. La construction débutera en Mars de cette année pour s’achever en 2012. Ce pont devrait relier plusieurs atolls artificiels alentours. Ce projet architectural est l’Å“uvre du New York Fxfowle Bureau. A noter que le pont aura une longueur de 1,6 km, une hauteur de 204 mètres, et sa construction coûtera 817 millions de Dollars. La plupart auront 12 voies, et il y aura bien sur une Ligne de métro. C’est surement d’ici que vient l’inspiration de Sonia Lagarde avec son projet de tramway à Nouméa, loool ! D’autres photos du Pont ici
Ils ont assez de sous parce qu’on fabrique tout et n’importe quoi avec le liquide noir visqueux et nauséabond qui inonde leurs caves et qu’ils nous revendent la peau du zob.
salut, plutot simpa comme pont!
Je ne sais pas si c’est la déchéance humaine mais en tout cas il ont assez de sous pour créer des trucs fabuleux rien que pour ça chapeau.
Au faite ques ce que vous pensé de l’idée du tramway en Calédonie ? personnellement je trouve cette idée génial CENTRE VILLE SANS VOITURES !!!!!
Franck pourrais tu me passer ton adresse email? ( je pourrais apporter un plus à ton blog ou autre )
Dubaï, ou l’endroit au monde ou le concours de longueur de sexe est devenu une culture. Plus gros machin, plus grand truc, bidule le plus haut, chmilblick le plus cher, toujours plus plus plus … image de la déchéance de l’humanité.
Ouais, ouais, ouais …
J’espère au moins que ceux qui ont la chance de vivre sur une ile à dimension humaine, avec du bleu et du vert partout, ne fantasment pas trop devant ce genre de projet …