Alors que cette usine fait parler d’elle en ce moment et que des dérives sont à noter, voici l’avancée des travaux en 1 an. Mais Goro, c’est quoi exactement ? Goro Nickel est une entreprise d’extraction de minerai et de production de nickel et cobalt, située dans le sud de la Nouvelle-Calédonie. Cette entreprise a été créée afin d’exploiter le gisement du plateau de Goro. Pour cela une mine à ciel ouvert sera creusée, un complexe de production de nickel et un port dans la baie de Prony construit. Le démarrage progressif du complexe minier et industriel, actuellement en construction, débutera en 2009, avec une production à pleine capacité prévue en 2013. Goro Nickel s’est engagé à appliquer les meilleures technologies disponibles afin de protéger un environnement fragile. Les normes de rejet les plus strictes seront appliquées, la réhabilitation complète des sites miniers est programmée, avec l’utilisation d’espèces locales endémiques. Cependant, de nombreux pêcheurs du coin ont déjà constaté qu’il y a beaucoup moins de poissons qu’auparavant aux alentours proches de l’usine qui ne fonctionne pas encore… Photos du site de Goro. Site Officiel de Goro Nickel
Debout debout awa je prefere couché c’est plus confortable 🙂
Du neuf oui evidement que c’est impossible temps de pousse et tout le reste. Par contre c’est toi qui reve quand tu parle de partage equitable ça c’est carrement utopique.
par contre ce que je dit c’est que forcer l’usine a payer une equipe independante de goro pour découvrir les espèces et les replanter. ça ne ferai pas de mal. ET si deja ils archivent la biodiversité de goro ça serait génial.
Je me suis toujours demandé pourquoi ils rejetaient l’eau dans le lagon au lieu de la recycler?
Bon ,je sait c’est parce-que ça coute moins cher!!!!
A neuf ? Tu dors debout mon pote. Vous avez des espèces végétales encore totalement inconnues sur le site de Goro. Sans parler du Lagon.
Du blé y’en a en Calédonie, faudrait juste penser à le répartir correctement.
Avancement, avancement …
Rappelons aux visiteurs que cette monstruosité a été installé sur un des plus beau site naturel du monde.
Remercions la Chine et ses besoins monumentaux en acier.