Les japonnaises confirment leur fiabilité

2
584

Mazda Rx8

Un sondage réalisé sur plus de 18 000 personnes en Europe au cours de l’année 2007, nous apprends que le trio de tête est une fois de plus remporté par les constructeurs du continent Asiatique. Une valeur sure donc, en investissant sur ces marques, pour leurs fiabilités qui ne fait plus aucun doute. Voici le top 10 de la robustesse:

  1. Mazda : 96,8%
  2. Toyota : 96,3%
  3. Honda : 95,2%
  4. Suzuki : 93,7%
  5. Bmw : 93,7%
  6. Smart : 93,6%
  7. Saab : 92,5%
  8. Volvo : 92,2%
  9. Nissan : 91,7%
  10. Ford : 91,2%

Vous aussi dans vos commentaires, faites nous partager votre propre expérience en terme de fiabilité autos.

PARTAGER
Article précédentLa robe google est née (sari)
Article suivantLa lune s'éclipsera
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
AleX
J’ai une Nissan Primera de 1991 2.0L essence, avec pour base moteur un SR20 qui est reputée pour sa robutesse et sa fiabilité (grace à  une chaine de distribution au lieu d’une courroie). Je suis un pro japonaise (Nissan en particulier) à  la base. Mais, je dois avouer (même si ce n’est pas écrit sur l’article) que Citroà«n fait d’énormes progrès, sur un autre classement(je ne sais plus lequel, désolé), Citroà«n y est en tête du classement des marques françaises et à  la 6ème place au rang mondial ! De plus, la nouvelle C5 est des plus réussi ! J’ajouterai… Read more »
wouf

Je remarques trois choses :

1>
Il s’agit d’un sondage sur des utilisateurs, j’ai lu il n’y a pas longtemps les stats de retour atelier (je ne trouve plus l url, désolé) Il me semble que Toyota était “meilleur” que Mazda.

2>
La première européenne est une allemande (J’en ai une de 1988, qui dors dehors et qui n’a que le problème de son age, je confirme la robustesse !)

3>
O๠sont les françaises ?

wpDiscuz