Le dirigeant cubain Fidel Castro a annoncé, mardi 19 février, son retrait de la tête de l’état, mettant un terme à une longue période d’incertitude et à quarante-neuf années de pouvoir. Cette annonce intervient alors que le Parlement de Cuba récemment élu se réunira le 24 février pour désigner les membres du Conseil d’état, la plus haute instance du pouvoir exécutif du régime communiste cubain, ainsi que son président – le chef d’état – et le ou les vice-présidents.
Dans un message au peuple diffusé par le quotidien communiste Granma, Fidel Castro, âgé de 81 ans, dit qu’il n’aspire ni n’acceptera aucun nouveau mandat présidentiel. “A mes chers compatriotes, qui m’ont fait l’immense honneur ces derniers jours de m’élire au Parlement, je vous informe que je n’aspirerai ni n’accepterai, je répète, que je n’aspirerai ni n’accepterai la charge de président du Conseil d’Etat et de commandant en chef”, écrit-il.
Cette annonce met fin à l’incertitude politique qui règne à Cuba depuis que Castro avait provisoirement délégué ses pouvoirs à son frère cadet, Raul, le 31 juillet 2006, à la suite d’une intervention chirurgicale. Le Comandante était au pouvoir depuis la révolution cubaine de 1958-1959 après avoir renversé la dictature du général Batista. Source: Le Monde
J’te rassure, sur le web on dit aussi que Michael Jackson est vivant. Toi qui connait caledo, tu devrais savoir qu’aucun billet n’a été supprimé depuis son ouverture
Un billet, ça se supprime, non ?
Rappelons malheureusement que Fidel Castro est toujours mort sur caledosphere et cela depuis des mois. J’en suis toujours autant désolé et surtout ca m’auras appris une bonne chose: EVITER DE SUIVRE DES SOURCES d’autres blogs:
http://www.caledosphere.com/?p=1918