C’est un véritable scandale, une sacrés manÅ“uvre politique mais c’est comme çà . Aux dernières élections Territoriales Gaston Flosse était arrivé loin derrière Gaston Tong-Sang, et de très très loin. Au terme d’une nouvelle séance pleine de rebondissements, Gaston Flosse a été élu président de la Polynésie française. Après le retrait d’Oscar Temaru (UPLD), le candidat-surprise qui avait déposé sa candidature, la veille au soir seulement, a obtenu, au premier tour, 29 voix, soit la majorité absolue, contre 27 voix pour Gaston Tong Sang, avec un bulletin blanc comptabilisé également. Ce rebondissement à été possible grâce au voix de l’UPLD de l’indépendantiste Oscar Temaru. Qui aurait cru qu’un jour Oscar Temaru et Gaston Flosse se seraient alliés. En tout cas, la Présidence est désormais tenue par un homme et un parti minoritaire. Comment va réagir le peuple polynésien, nous le saurons très bientôt.
je trouve qe ce comportement est injuste de la part de Mr Flosse,il na même pa respecté sa parole,pour 1 homme politique c grave.En + il avait dit devant la population qui fera jamais alliance avec des indépendantistes.C’est un menteur.Il peut dire aurevoire à la politique,toute façon To Tatou Ai’a est toujours là il ne vont pas baisser les bras!!!il na même pa respecté les voix de la population,surtout aux jeunes.Et maintenant il a pensé aux jeunes,c’est pour cela qu’il y a des jeunes qui sont allées manifesté mercredi 27 février parce qu’ils en on mare des mensenges de Flosse.
Pffff c’est du n’importe quoi cette situation! Je n’ai jamais vu ça! Comment est-ce-que certains (Mr Temaru et Mr Flosse pour ne pas les citer :p ) se permettent ,dans leur seul intérêt personnel, de ne pas respecter le choix des électeurs, et de se placer au commande de la Polynésie! Là encor un pic à la Gauche qui soutient cette Majorité (non crédible) et les indépendantistes! Ils ne changeront donc jamais….
comme dit Fredo, c’est un hold up, incroyable de voir ça dans un pays soit disant civilisé !!
Il n’en est pas loin. C’est plus qu’une honte, c’est un véritable hold-up, ça va à l’encontre des urnes, de la voix du peuple … et oui ça existe au seins de la république fr
d’un autre côté (il y en a tant que ça) en voyant cette photo…je me rappelle d’une expression… manger les pissenlits par la racine, on finit tous comme ça avec bien entendu auparavant un potentiel de nuisance plus ou moins développé.
Il devrait pas être en taule celui-là ?