Une chanson de Daniel Balavoine est actuellement parodiée en Nouvelle-Calédonie. Elle a été faite à l’attention du Président actuel de l’USTKE Gérard Jodar. A noter que ce morceau a été entendu sur Radio Océane (radio FM locale). Tout le monde s’arrache ce morceau, il était donc normal que je le diffuse sur le blog pour tous ceux qui ne l’ont pas encore entendu. Ce syndicat est particulièrement controversé au sein de l’opinion publique calédonienne en raison de ses actions « musclées », souvent à la limite de la légalité ce qui lui a valu de nombreux démélés avec la justice. A noter qu’une pétition contre l’USTKE est toujours en place sur le web, n’hésitez pas à la signer, vous ne risquez rien je vous assure…
Ecouter le Morceau grace au lecteur: J’me présente, je m’appelle Gérard
chouette cette chanson mais qui chante ? ne serait-ce pas 2 animateurs d’Océane ?
mince alors, il faut payer pour signer la pétition ?
Merci Franck, J’adore ton blog c un peu comme mon journal quotidien. Bonne continuation et non je m’appelle pas orianne.
A
Trop fort! faut faire péter les wats quand on est dans la circulation à cause d’eux!Merci frank!
Ce qui le fait rire dans tout cela c’est quand on fait le lien entre le nom du syndicat (Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités) et le mec qui est à sa tête, on a tout compris. Cherchez l’erreur !!!!
Il suffit de faire un clic droit sur le lien et de choisir “enregistrer-sous” VOilà nana. Tu t’appelerai pas Orianne par hasard 🙂
Salut!
Je voulait juste savoir comment télécharger la chanson stp?
A lire. Trouvé sur le web:
http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/forum/read.php?f=1&i=114688&t=114688