Le guide touristique : Les moyens de transports aérien dans les îles

2
414

Aéroprt

Avion:

sep.gif

La Tontouta, l’aéroport international, situé à  50 km au nord de Nouméa, est géré depuis 1968 par la Chambre de Commerce et d’Industrie dans un premier temps sous le régime de l’arrêté d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) et plus récemment, depuis 2003, sous le régime d’une concession de 15 ans. Il relie la Nouvelle-Calédonie aux principaux aéroports qu’il dessert : Paris, Tokyo, Sydney, Auckland, Brisbane, Osaka, Papeete, Fidji, Wallis, Port-Vila, ainsi que les îles voisines tel que : les àŽles Loyauté et l’àŽle des Pins. Bureau d’accueil et d’information: tél. 35 11 18. Et pour toutes informations de dernières minutes, interrogez à  tout moment le serveur vocal de l’aéroport au 36 67 18.

Carte Aérogare

L’aérogare de Magenta, en 1942, au bord de la plage de Magenta, l’armée américaine a construit une piste revêtue de grilles métalliques. Au fil des ans, ce même terrain d’aviation, qui fut ouvert à  la circulation aérienne publique en 1956, a connu un développement au travers de nombreuses infrastructures, constructions et installations diverses. Les derniers travaux ont été la construction d’une nouvelle aérogare livrée en Juillet 2001. L’aérodrome de Nouméa-Magenta est situé à  4 km du centre ville, soit à  10 minutes de voiture. Il dessert les destinations du trafic domestique de la Nouvelle-Calédonie. On peut ainsi depuis Magenta se rendre aux îles Loyauté (Maré, Tiga, Lifou, Ouvéa), à  l’Ile des Pins au sud, aux Iles Belep au nord de la Grande-Terre et sur ses deux côtes (Koné et Koumac à  l’ouest, Touho à  l’est). Information au 25 14 00.

Vue du ciel

Les principales compagnies aériennes de vols internationaux et vols intérieurs : Air New Zeland, Air Vanuatu, Aircalin, Air France, Finnair, Qantas, Singapore Airlines, Air Calédonie, Air Alizé, Altitude Aircalin et Air Loyauté (pas de site internet officiel trouvé).

Hélicoptère

Hélicoptère:

sep.gif

Transfert d’une île à  l’autre, survol du littoral, découverte du lagon… Héliocéan, Héli-inter

sep.gif

A suivre : Les moyens de transports terrestres sur les îles…

PARTAGER
Article précédentLes choses de la vie
Article suivantMarion Cotillard a chanté aux Oscars
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fdls

je crois que tu as oublié Hélitourisme 😉

wpDiscuz