La présentation de la huitième mouture d’Explorer, lors de la conférence MIX08 organisée par Microsoft, a été largement orientée en direction des développeurs internet mais certaines fonctions grand public ont également été dévoilées.L’une d’entre elles permet aux utilisateurs de sauvegarder sur l’ordinateur sur lequel ils sont connectés un travail réalisé sur un site web pour éviter toute perte de données en cas de déconnexion fortuite.Une autre fonction permet de surligner une adresse sur un site web et de localiser cette adresse sur une carte d’un simple clic. La même fonction existe également pour un produit, dont on peut vérifier la disponibilité sur eBay.
Microsoft a annoncé cette semaine qu’Explorer reprendrait par défaut les standards de visualisation de sites internet les plus communs, ce qui évitera désormais aux développeurs d’avoir à exécuter plusieurs versions d’un même site. Explorer est le navigateur internet le plus utilisé au monde, devant Safari d’Apple et Firefox de Mozilla. La version 7 avait été publiée en octobre 2006. Il est au centre d’une âpre bataille entre Microsoft et son rival Google. Ce dernier distribue en effet le navigateur concurrent Firefox de manière préférentielle pour un certain nombre de ses produits et est à l’origine de 85% des revenus de la fondation Mozilla, qui contrôle Firefox.
à‡a m’étonnerais. Mais si tu me trouve une source fiable (cà d Google, Mozilla Foundation ou Corp, ou Real) je veux bien te croire.
En attendant : http://www.mozilla.org/foundation/about.html
slt à tous
Mozilla, Google et RealNetworks se sont bien réunis ? et c’est pas Google qui financent une grande partie ?
Au final : des améliorations au niveau respect des standards, un p’tit rattrapage du retard par rapport à Fx et Safari (remarquez la nouvelle “favorites bar” : c’est pas un peu la barre perso (dans Firefox depuis… 4 ans !), et quelques nouvelles fonctionnalités, pas forcément utiles, mais forçant à utiliser les services crosoft. 🙂
> ce qui évitera désormais aux développeurs d’avoir à exécuter plusieurs versions d’un même site.
Il y a beaucoup de sites avec un version différente pour IE et “autres” ?
> Il est au centre d’une âpre bataille entre Microsoft et son rival Google. Ce dernier distribue en effet le navigateur concurrent Firefox
N’importe quoi ! Firefox est proposé par Mozilla. Si Google a diffusé des bannières pour Firefox, c’était avec la Google toolbar.
> à l’origine de 85% des revenus de la fondation Mozilla
Ben tiens ! Une p’tite source, pour finir le délire ?