Eric Dupin a été surprit par la visite d’un huissier. Une assignation en référé au Tribunal de Grande Instance de Paris l’informant de la plainte d’un acteur français à son encontre. Tout ça à cause de Fuzz, son digg-like. Franchement, ce type de truc peut arriver à tout le monde, c’est scandaleux d’en arriver là sans même un appel avant une mise en demeure. Si vous avez des conseils à lui donner, ce serait cool, le jugement aura lieu le 19 mars prochain. Lisez cette histoire sur son blog Presse-Citron. Que faire ? Surtout que ce qui est demandé est lourd: 30.000 Euros de dommages et intérêts, 4.500 Euros en application de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile, le retrait immédiat de l’article litigieux sous astreinte de 5.000 Euros par jour de retard, les frais de justice. A l’aide, il doit bien y avoir une solution ?
Si Eric Dupin est condamné, c’est le signe que les blogueurs français doivent sérieusement penser à se faire héberger ailleurs… Scandaleux, cette histoire, mais bon, à voir l’acteur en question, il est genre sanguin-colérique, le monsieur…
Le problème si on laisse passé ça, il risque d’y avoir pas mal de people qui voudront faire du business à coup de proçès contre les blogueurs et les sites Web2.0, en effet, les dommages et intérêts perçus ne sont pas imposable.
Celui qui perdra à ce jeu et “cet acteur” dont on ne connait pas encore l’identité. J’espere qu’il y aura un retour de baton médiatique à la haute de son action perfide !
encore une pseudo star qui court après le fric…..quelle honte !!!!
En effet, je suis du même avis que toi. Il en va de la liberté des blogs. Même si on sait tous que la liberté des uns commence là ou s’arrete celle des autres. Mais oui, soutenez Eric et diffusez l’info
Vaux mieux le soutenir! C’est l’avenir de la blogosphère libre qui est en jeu!
C’est moche ce qu’il lui arrive…
Encore des gens qui veulent se faire de l’argent…