Hommage solennel à  Lazare Ponticelli

1
213
hommage solennel à  Lazare Ponticelli
Décédé le 12 mars 2008, était le dernier combattant, acteur et témoin de la Grande guerre en France. J’ai fais l’effort de regarder en direct à  la télévision l’Hommage donné par la France entière à  Lazare Ponticelli et je dois dire que l’histoire est plus forte que tout. Cette histoire de France riche et qui nous relie tous. Cette photo ci-dessus a été prise le 16 decembre 2007 dernier lors de son 110ème anniversaire. Lazare Ponticelli, né Lazzaro Ponticelli (1897-2008) était officiellement le dernier poilu français de la Première Guerre mondiale depuis la mort de Louis de Cazenave le 20 janvier 2008. Doyen des Français, il etait aussi le neuvième homme de nationalité française à  entrer dans la liste des supercentenaires.
sep.gif
Un moment télévisuel dont je me rappellerai et une nouvelle page de l’histoire qui se tourne, indéniablement. Porté par onze légionnaires, le cercueil de Lazare Ponticelli a pénétré lundi à  11h00 en l’église Saint-Louis des Invalides à  Paris, il en est ressorti à  13h00 pour rejoindre le caveau familial et afin d’y être inhumé dans l’intimité. Cet homme a représenté ce soir des millions d’hommes et de Femmes morts au combat dans un unique but: la Liberté de la France. N’oublions jamais l’histoire… car nous vivons avec….
PARTAGER
Article précédentDubaï vue du Ciel
Article suivantCela s'est passé un 18 Mars
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ouam
Hommage à  mon arrière-grand-père, Pedro Sésé, gazé au front en 1918, décédé des suites de ses blessures en 1919. En ce temps-là  la France n’avait pas de ministère de l’immigration et de l’identité nationale. Aujourd’hui ma femme, la mère de ma fille, qui paye ses impôts en France depuis 7 ans, casier vierge, diplômée de la facultée française, attend depuis le 9 octobre 2007 qu’on lui délivre un titre de séjour longue durée sans aucune explication. Rien, nada, niet. Nico (puisque tu nous lis maintenant) tes discours tu peux te les carrer o๠je pense. A mon avis Pedro t’emmerde… Read more »
wpDiscuz